Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : L'ex président Patassé dépose sa candidature aux éléctions présidentielles


Alwihda Info | Par Alfa @ - 22 Mars 2010



Centrafrique : L'ex président Patassé dépose sa candidature aux éléctions présidentielles
CENTRAFRIQUE - Après moults tergiversations du Pasteur Binguimalé, président en exercice de la Commission Électorale Indépendante (CEI), l'ancien président Ange Félix Patassé a finalement déposé sa candidature le samedi 20 mars 2010 afin de briguer le suffrage des centrafricains aux prochaines élections présidentielles de 2010.

Candidat indépendant, Ange-Félix Patassé a parrainé 100 candidats aux élections législatives sur les 105 sièges que composent l'assemblée nationale.

Depuis quelques jours, les appels de pied se multiplient en direction de Patassé. L'Etat-major du candidat est très sollicité pour des adhésions.

Face à l'engouement autour de sa candidature qui se traduit par des ralliements, la création spontanée des comités de soutien sur l'ensemble du territoire et à l'étranger, l'ancien président Patassé lance un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation (partis politiques, personnalités indépendantes, société civile dans toute sa diversité etc.) à le rejoindre dans une vaste coalition afin d'une part, barrer la route aux va-t-en-guerre qui ont pris en otage notre pays et d'autre part, proposer un espoir au peuple qui aspire à la paix.

Il promet a tous ses soutiens, qu'il pèsera de tout son poids pour que le régime actuel organise des élections législatives et présidentielles justes, libres,transparentes et sans violence.

"Une victoire dès le premier tour est possible à condition qu'on se rassemble autour de son nom afin de défendre l'intérêt supérieur de notre pays" selon Kodegue Guy Simplice, Porte-parole du candidat indépendant Ange-Félix Patassé.



1.Posté par Wang le 28/03/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
à mon humble avis, et n'appartenant à aucun parti, je pense qu'il est est possible que Patassé remporte les élections aux premiers tours. Il reconait là où il s'est trompé et surtout que son règne était alimenté par 10années des troubles politico-militaire.
Il est fortement souxaitable que la RCA s'inscrive dans une logique de démocratie, par le respect de la constitution et des droits de l'Homme.
Une candidature unique pour l'opposition pourrait être un atout.
Toute fois, le souhait du peuple centrafricain c'est d'avoir une élection transparente et libre, et le vainqueur soit un unificateur qui ne fera pas la chasse aux sorcières.
De combattre la corrumption, le népotismen dans l'armée et les administrations, relancer les secteurs agricoles et sécuriser le pays aux frontières et de faire de reformes profondes.

Je pense que cette génération doit prouver ce qu'elle peut apporter à ce beau pays qui st au centre du continent. Sans perdre espoir, nous sommes convaincus, par la force de l'évolution, des générations se préparent dans l'ombre pour relever le défit car dépyuis l'indépendance jusqu'aujourd'hui, le bilan est mutigé pour ne pas parler de fiasco.
Merci et à la prochaine fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)