Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Centrafrique : "L'heure est grave, nous ne pouvons pas nous taire"


Alwihda Info | Par Sylviane WAMOKPEGO-BOGOTE - 26 Avril 2014



Mes chères compatriotes Centrafricaines  !
 
L'heure est grave, nous ne pouvons pas nous taire du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, femmes centrafricaines débout! Vous qui vous trouvez hors de la Centrafrique vous êtes une force de lutte sociale pour ceux  et celles soufrant de la situation du pays! 
 
Luttons pour le retour de la PAIX dans notre pays, luttons pour un avenir meilleurs de nos enfants et petits enfants, combattons cette division religieuse qui s'accentue dans notre pays.  
 
La jeunesse centrafricaine n'a plus de loisirs, elle passe son temps dehors à coté des routes, dans les rues à faire passer le temps. Cette jeunesse sans occupation est une proie facile pour ceux qui prônent la haine dans notre pays, le mal se sert de cette jeunesse faible pour se propager dans nos rues et affaiblir notre pays.
 
L'avenir et la force d'un pays réside dans sa  jeunesse. Alors donnons à la jeunesse centrafricaine, les armes par le chemin de l'école, l'éducation nationale, afin que notre pays puisse comme certains pays africains prendre le chemin d'une croissance à long terme.  
 
Femmes Centrafricaines que vous soyez Chrétiennes, Musulmanes ou athées femmes politiques ou de la société civile, femmes aux foyers le destin et l'avenir de notre pays est entre nos mains.
 
Cultivons ensemble la PAIX, et l'AMOUR de son prochain, parlons à nos maris, nos frères, nos fils et même nos pères..
 
Les armes ne construisent pas, mais ils détruisent l'Etat, la population, elles n'instruisent pas mais elles multiplient  l'illettrisme.
 
Mobilisons nous mamans de Centrafrique là où nous nous trouvons pour ramener la PAIX dans notre pays. 
 
Soutenons  ensemble notre Présidente de la République à convaincre les parties belligérants à déposer les armes et d'aller à la table de dialogue qui est une solution pacifique.
 
La réussite de sa mission repose sur nous Femmes centrafricaines! Alors soyons unies avec toutes nos innovations et soutiens autours d'elle pour la réussite de la transition et un retour d'une PAIX indéfinie en R.C.A.
 
Respectons le premier mot de notre devise qui est : UNITÉ ; On nous unissons nous allons vaincre la haine, faire la place aux dialogues et qui par la suite naîtra la réconciliation.
 
Je remercie vivement mes consœurs, pour toutes actions mener pour le retour de la PAIX dans notre pays.
Pour que vive notre pays VIVE   LES FEMMES CENTRAFRICAINES.
 
LA PRÉSIDENTE DE L'ASSOCIATION PAIX PAR NOS ARTS ET NOS INNOVATIONS
Sylviane WAMOKPEGO-BOGOTE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)