Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Centrafrique - Les compromissions de Nourredine Adam : Un obstacle à la reconquête de Djotodia


Alwihda Info | Par Blanche Kere - 27 Mars 2015 modifié le 27 Mars 2015 - 11:23

Un parcours vers le forum de Bangui semé d'embûches: le coup d'arrêt aux accords de paix pour Djotodia et Bozizé.


Nourredine Adam, un commanditaire d'exactions à la manœuvre.

Alors que les anciens présidents centrafricains se pavanent à Nairobi et tentent de se racheter une virginité devant les caméras du monde entier, une ombre fort noire se profile.Un dangereux criminel au passé sulfureux reste tapi, j’ai nommé le général Nourredine Adam. Pourtant son rôle moteur dans les exactions est un secret de polichinelle, la Centrafrique entière tout comme la communauté internationale sont conscients du sang qui ne sèche pas sur ses mains. Ses relations avérées avec les mouvances djihadistes qu’il a créé et entretenu lors de ses séjours à l’étranger sont loin d’atténuer ce constat effrayant. L’homme est bien un manipulateur notoire, qui rend compte à ses amis de Boko Haram et n’en est pas à son coup d’essai.

Mais pourquoi Michel Djotodia s’embarrasse t’il d’un tel compagnon ? La question est brûlante alors qu’accompagné de son ennemi d’hier il cherche à revenir en gloire. Les casseroles tirées par son machiavélique camarade sont fort embarrassantes pour qui veut apparaitre comme un homme politique fréquentable.

Voilà qui ne fera pas l’affaire de Michel Djotodia pour son retour dans la lumière, son boulet criminel risque fort de l’entraîner dans sa chute.

BK



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël