Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Centrafrique : Les femmes s'organisent


Alwihda Info | Par Abdou Baya - 3 Mai 2013



Crédits photos : Diaspora Media
Crédits photos : Diaspora Media
A Nos Très Chères Sœurs,

Il y a quelque temps, un groupe de Mamans Centrafricaine de la diaspora ont pris leur plume pour encourager leurs enfants et les soutenir dans cette traversée difficile.

Aujourd'hui sur une de leurs  idées que nous avons trouvé importante, voire incontournable à nos yeux, nous un groupe de Mamans de Centrafrique mais aussi d 'Afrique Centrale, d'Europe,  avons décidé humblement d'unir nos forces  d'une manière pacifique et  d'attirer aussi votre attention de vous joindre à nous pour faire un travail de groupe.

Ce point de vue c'est le pardon, nous partons sur l'écrit d'un grand homme généreux Odon Vallet "Le Pardon est l'antibiotique qui préserve la communauté de la contamination".

Le pardon, vient du mot grec "aphio" qui dit : remettre une dette, faire un cadeau d'une dette.

Pardonner, c'est aussi faire sortir, Faire partir, abandonner. Ce mot sacré par son écriture pour certains, c'est ‘’ donner par dessus tout,’’ comme le mot hébreu «Pessah", c'est laisser tomber ses griefs pour se libérer et grandir de ses épreuves si difficiles qu'elles soient.

Dans la bible proverbes 28 :13 ‘’ Celui qui cache ses crimes ne réussira point, mais celui qui les confesse et s’en retire, obtiendra miséricorde. ‘’

Dans l’Islam, le plus haut degré de la vertu consiste à fortifier vos relations avec celui qui rompt avec vous et de pardonner à celui qui vous a offensé.

Car le Pardon est une Puissance libératrice qui fait fuir, une puissance de guérison, il apporte la paix intérieure, le vrai bonheur pour les uns et les autre.

D’après Mandela, Grand Homme Africain’ le pardon libère l’Ame, fait disparaitre la peur, c’est pourquoi le pardon est une arme puissante.’’

Dame de 95 ans sauvée d’une guerre grâce à la puissance du pardon, nous témoigne que" le Pardon est le parfum qu'exhale la fleur sous le talon de celui qui l'écrase». Ce parfum d'après elle doit toujours exhaler nos cœurs "écrasés", "blessés", "meurtris et ce parfum" sacré" tellement agréable monte vers le Divin qui, dans sa miséricorde nous bénis, nous libère de nos souffrances et permet une issue honorable pour s'engager dans une autre voie.

Dans la bible, c'est écrit dans Habakuk  1/13 "Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, tu ne peux regarder en continu l'iniquité".

C'est pour cela, que nous vous demandons tout simplement, Très Chères Sœurs, L'Union fait la Force. Rejoignez nous pour observer ces moments de silence et,  de descendre dans vos cœurs et de demander Pardon à notre Dieu sincèrement  pour tout ce qui s'est passé et ce qui se passe encore, de demander pardon pour nous même, au nom de tous nos hommes: Pères, Frères, Fils..... et enfin de remercier Dieu ou La Vie de cette future proche nouvelle Harmonie et de cette paix que les hommes et les femmes de la Centrafrique, de l'Afrique Centrale et du monde vont pouvoir le vivre et de voir nos enfants vivre dans la Joie  et connaitre enfin le bonheur tant recherché. 

Pour harmoniser les décalages horaires et de permettre un travail harmonieux de groupe : celles de Centrafrique et d'Afrique: c'est entre 9 heures et 10 heures et celles d'Europe: c'est entre 10 heures et 11 heures. Nous allons démarrer  le Dimanche   : 5 Mai-  12 Mai  - 19 Mai  et 26  Mai (fête des Mères), nous allons clôturer dans le silence.

Ps : les hommes sont aussi les bienvenus.
Notre mail : [email protected]

Les MAMANS de la CENTRAFRIQUE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)