Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Michel Djotodia incapable d'honorer les factures de sa garde privée française


Alwihda Info | Par Gilles Deleuze - 4 Octobre 2013



Centrafrique : Michel Djotodia incapable d'honorer les factures de sa garde privée française
Gilles Deleuze

BANGUI (LNC) — L'histoire... Le président Michel Djotodia avait pour sa sécurité, embauché une équipe d'une vingtaine de "privés" français de la société "ROUSSEL SECURITE" via Jérôme Gomboc, un ancien caporal-chef ancien du 3e RPIMa (Régiment parachutiste d'infanterie de marine) qui était son conseiller à la sécurité.
Précisons en passant que Mr Jérôme Gomboc n'a aucune expérience dans le domaine de la sécurité.

Un contrat en bon et dû forme était donc signé avec "ROUSSEL SECURITE" par le président pour assurer sa garde rapprochée et la formation de la garde présidentielle au camp de Roux.

Mais déjà, l'équipe de barbouzes est arrivée à Bangui en honorant elle-même ses frais de déplacement.
Ca démarrait mal !
Les mois passant, sans voir la couleur de leur argent, toute l'équipe a fini par plier bagages récemment sans crier gare.
Ces "privés" étaient logée à l'hôtel 'Oubangui', Boulevard de Gaulle à Bangui, en principe selon leur contrat, aux frais du président.
Malheureusement pour cet hôtel, il hérite d'une facture impayée depuis le départ des gardes du corps, la présidence ne l'a pas honorée.
Si le président Djotodia se targuant de vouloir une Armée digne de ce nom, n'est même pas capable d'honorer un contrat privé, qu'en est-il pour le reste ?

© Octobre 2013 La Nouvelle Centrafrique



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)