Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : la Russie offre 10 groupes électrogènes pour électrifier Bangui


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Avril 2021


Un avion Antonov An-70. Illustration © Vitaly V. Kuzmin/commons.wikimedia
Un avion Antonov An-70. Illustration © Vitaly V. Kuzmin/commons.wikimedia
La Fédération de Russie a acheminé mercredi une cargaison de 10 groupes électrogènes de 500 Kwa. Le don a été délivré à l'aéroport international de Bangui M'Poko. Il vise à "aider les centrafricains à faire face aux problèmes d'électricité qui persistent à Bangui depuis plus de cinq jours", explique l'ambassade de Russie à Bangui.

De son côté, la MINUSCA a apporté son soutien à l’entreprise publique de production d’électricité, ENERCA, dans la reparation des lignes à haute tension qui alimentent la ville de Bangui, plongée dans l’obscurité depuis le 23 avril. Une équipe de la Compagnie de génie indonésienne de la MINUSCA est déjà pied d’œuvre avec des ingénieurs centrafricains.

Le 28 avril, la MINUSCA fait don d’un deuxième groupe électrogène à la Société de Distribution d'Eau de Centrafrique (SODECA) pour faire face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bangui.

À la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, 5 pylônes transportant du courant haute tension se sont écroulés, plongeant la ville dans le noir et altérant ainsi le fonctionnement de la SODECA.