Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique : la coalition SIRIRI dit non aux fausses nouvelles


Alwihda Info | Par Abdoulaye Hassan GANDI - 30 Septembre 2018 modifié le 30 Septembre 2018 - 21:31


Comme vous le savez, la COALITION SIRIRI est l’émanation d’une Coalition Large du peuple Centrafricain sans aucune forme de discrimination basée, notamment sur l’âge, le sexe, les origines territoriales, les croyances religieuses ou autres. Nous sommes des Citoyens centrafricains mobilisés pour l’instauration définitive de la PAIX ET LA JUSTICE, l’affirmation de la Cohésion Sociale, l’assurance de l’Unité nationale et la promotion vigoureuse de la Réconciliation Nationale afin de bâtir ensemble notre pays, la République Centrafricaine (RCA), longtemps abandonnés par les Gouvernants que s’y sont succédés. 

La COALITION SIRIRI proteste contre la campagne honteuse et les provocations inutiles lancées, ces derniers temps dans les médias, par les ennemis de la Paix, de la Sécurité, ceux qui veulent que notre pays, la République Centrafricaine continue à patauger dans l’insécurité, l’arbitraire, le désordre et la pauvreté. 

Une organisation politique comme la COALITION SIRIRI ne prétend pas être l’amie de tout le monde. Elle a ses dénigreurs prêts à colporter de fausses nouvelles de la famille des « Fake News » et qui ne se donnent pas la peine de recouper les sources de leurs informations avant leur diffusion, en flagrante dérogation de la Charte de Munich sur la profession des Journalistes. 

 Ces journalistes Centrafricains, par leur travail direct d’investigation ou par l’intermédiaire de leurs informateurs, savent que le peuple Centrafricain vit le cauchemar de l’insécurité apparemment encouragée par le Gouvernement du non État en RCA. La population de Gbokologbo et ses environs, dont le bétail est régulièrement raflé en toute impunité, est constamment harcelée par des hordes de gens sans cause. Que doit-elle faire dans ce cas où elle n’a aucune protection de l’État en RCA? Cette population longtemps abusée, violée, marginalisée, humiliée dont l’Imam venait d’être arrêté à Berberati sans aucun chef d’accusation, qui ne fait pas partie de la COALITION SIRIRI, a dû agir en légitime défense pour sauver la vie de son chef spirituel.

En effet, si ces journalistes n’avaient pas fait en dilettante leur récente nouvelle sur la prise d’otage de Gamboula (RCA), ils auraient pu trouver la vraie nature de cet évènement. Ils auraient pu découvrir ce qu’est vraiment la COALITION SIRIRI, dont la mission et le bien-fondé sont rappelés ci-dessus, qui est loin d’être un groupe de rebelles sans cause. 

La COALITION SIRIRI a une mission trop importante pour notre pays pour se livrer à des kidnappings enfantins. Veuillez arrêter des campagnes de dénigrement contre et des mensonges à l’encontre de la COALITION SIRIRI. 

Compte tenu de la tragédie grave que traverse la République Centrafricaine, la COALITION SIRIRI recommande que l’information soit véridique, vérifiable au service de la cause de la PAIX au bénéfice du peuple centrafricain au pays et ailleurs. 

Fait le 28 aout 2018 
M. Abdoulaye Hassan GANDI 
Coordonnateur en charge de la promotion de la PAIX 
COALITION SIRIRI 
Mail: victoir16@hotmail.com 
Site web: www.cosiriri.net