Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : le chef de l'État a installé les membres du comité d'organisation du dialogue


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Septembre 2021

BANGUI - Le président centrafricain Faustin Archange Touadera a installé le 2 septembre la trentaine de membres du comité d'organisation du dialogue républicain.


Dans son adresse à la nation du 18 mars 2021, le chef de l'État avait annoncé la tenue de vastes consultations nationales en vue de recueillir les avis, recommandations et suggestions de toutes les forces vives de la nation sur les résultats escomptés du dialogue républicain ainsi que l’agenda d’intérêt national prioritaire.

La mise en place de ce comité a été précédé de vastes consultations nationales, pendant lesquelles toutes les forces vives de la nation ont exprimé la nécessité d’organiser un dialogue républicain inclusif. 

Dans son discours, Faustin Archange Touadera a demandé aux membres du comité de rester unis et travailler ensemble, dans l’intérêt supérieur de la nation.

Les membres du comité d’organisation doivent désormais se mettre "immédiatement" au travail afin d’organiser, dans les meilleurs délais, le dialogue républicain.