Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

ChocoTogo représente le Togo au salon du chocolat de Paris


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Novembre 2016 modifié le 1 Novembre 2016 - 08:56


ChocoTogo représente le Togo au salon du chocolat de Paris
Lomé, le 31 octobre 2016-La coopérative ChocoTogo représente le Togo à la 22ème édition du salon du chocolat  du 28 octobre au 1er novembre à Paris en France.

Ce salon qui prend fin le 1er novembre, regroupe des centaines de spécialistes du métier, chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, pays producteurs, aux côtés des plus grands chefs, chefs pâtissiers, designers et experts sur une surface de 20 000 m2. L’on y trouve côte à côte sur les quelques 500 stands, des exposants français et internationaux qui se relaient pour offrir recettes, ateliers, conférences et autres animations autour du chocolat.

ChocoTogo produit le premier chocolat togolais, 100 % bio, à partir de sèves issues des plantations de cacaoyers d’Akebou. Mais le fabriquant togolais a des difficultés à écouler sa production dans les surfaces de Lomé, les rayons regorgeant de produits importés, prisés par les professionnels de la distribution.

L’aventure ChocoTogo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile (Italie) à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne. Les premières tablettes ont été produites la même année à leur retour au Togo.