Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Cinq films togolais en compétition au FESPACO


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Février 2017 modifié le 3 Février 2017 - 08:31


Cinq films togolais en compétition au FESPACO
Lomé, le 2 février 2017-L’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra dans la capitale burkinabé du 25 février au 4 mars prochain. Le Togo sera représenté à cette rencontre africaine du cinéma avec 5 productions.

Créée en 1969, le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou est une biennale qui rassemble des professionnels venus de tout horizon. Pour cette 25e édition, le festival sera rythmé par de nombreuses projections. Au total 450 séances de projections sont prévues avec plus de 100000 spectateurs attendus dans les salles retenues.

A l’occasion de cette 25e édition, la Côte d’Ivoire est l’invité d’honneur. Le Togo est représenté au FESPACO 2017 par 5 films. Parmi eux, le film « Ton pied mon pied » de Steven AF qui est sélectionné dans la catégorie série télévisuelle. Le film « Pacte » du réalisateur togolais Joël Tchedre est sélectionné dans la catégorie court-métrage de fiction. Noël Olougbegnon est sélectionné avec son film « Abnégation » dans la catégorie film documentaire. Dans la catégorie film d’école de cinéma africain, le film « Au nom du père » du réalisateur Hégra Benjamin Djessaga est sélectionné. Enfin le film « Cauris du Sud » du sélectionneur Kiel Adandogou est sélectionné dans la catégorie série télévisuelle.

Pour Joël Tchedre, le FESPACO se présente comme l’un des plus grandes rencontres de cinéma en Afrique. « C’est donc toujours un grand honneur pour un réalisateur africain d’être présent à ce rendez-vous », assure le réalisateur. Ce sera surtout une grande occasion pour les réalisateurs togolais de faire des rencontres avec d’autres acteurs du cinéma africain.