Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Communiqué du MDJT


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 5 Février 2008


La Représentation du MDJT en Italie demande aux pays amis du peuple tchadien de concourir pour éviter que cette crise politique actuelle au Tchad provoque une catastrophe humanitaire majeure.
Nous appelons la solidarité de la communauté internationale à prendre dans l’urgence sa part de responsabilité dans le rétablissement de la paix et de la démocratie réelle invitant le dictateur Idris Deby à s’ engager personnellement pour l’ouverture sans préalable de dialogue politique pacifique.


Communiqué du MDJT
République du Tchad
Opposition politico-militaire
Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT)
La Représentation Extérieures
Section Italie


Rome, le 05.02.08


COMMUNIQUE DE PRESSE

Vu la situation politico-militaire actuelle en constance dégradation au Tchad;
Vu les textes fondamentaux du MDJT ;
Réunis en séance extraordinaire, la Représentation du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) section Italie porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

la Représentation du MDJT en Italie demande aux pays amis du peuple tchadien de concourir pour éviter que cette crise politique actuelle au Tchad provoque une catastrophe humanitaire majeure.
Nous appelons la solidarité de la communauté internationale à prendre dans l’urgence sa part de responsabilité dans le rétablissement de la paix et de la démocratie réelle invitant le dictateur Idris Deby à s’ engager personnellement pour l’ouverture sans préalable de dialogue politique pacifique en vue de trouver une solution globale aux souffrances de notre peuple et afin que notre pays le Tchad retrouve sa place dans le concert des nations libres et démocratiques.

Si Deby dans l’urgence n’entreprend rien en faveur de la démocratie et de l’incontournable diable national, le MDJT prendra toutes les mesures nécessaires dans l’unité d’action avec les forces de l’opposition de toute horizon du Tchad et le régime de Deby et ses soutiens extérieurs porteront l’entière responsabilité de ce qui adviendra.

Nous condamnons fermement l’arrestation des leaders des partis de l’opposition démocratique à N’djamena et invitons les organisations internationales pour le droit de l’Homme d’agir afin qu’ils soient libérés immédiatement.


Pour le Bureau de la Représentation du MDJT :

Jean-baptiste KOUMAY,
Représentant aux Affaires Extérieures du MDJT
Section Italie
[email protected]
[email protected]



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)