Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Conférence-débats sur le thème « TCHAD : Atouts - perspectives d’avenir - Consolidation de la Paix ».


Alwihda Info | Par - 14 Mars 2013


Lors de cette conférence débats, le SG du MPS/Belgique, Olivier Ndilmbaye Ndilédé s’est appesanti longuement sur les grands axes de la politique du Gouvernement dans divers domaines.



Mouvement Patriotique du Salut - Représentation du MPS/Belgique
Rue des Soldats 4/B28 -1082 – Bruxelles * Tel. 0032/488.414.511


Réf. MPS-B/BE/022/2013             

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Suite à la 23ème  anniversaire de la création du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le bureau du MPS/Belgique a tenu une conférence-débats sur le thème « TCHAD : Atouts - perspectives d’avenir - Consolidation de la Paix ».
Lors de cette conférence débats, le SG du MPS/Belgique, Olivier Ndilmbaye Ndilédé s’est appesanti longuement sur les grands axes de la politique du Gouvernement dans divers domaines.
Il a soutenu le SG du MPS, Dr. Adrien Beyom Malo qui venait de clôturer sa longue tournée de restructuration du parti MPS au niveau national et l’invite à renforcer la communication entre les différentes représentations au niveau international.  
Le SG du MPS/Belgique, Olivier Ndilmbaye Ndilédé a également saisit l’occasion pour féliciter le Chef de l’Etat S.E Idriss Déby Itno pour l’inauguration de la Central Electrique de LAMADJI avant de marteler que celle-ci contribuera sans nul doute à résoudre en grande partie les problèmes d’énergies et ceux des récurrents délestages.
Lors des différents échanges entre militants, sympathisants et personnalités ressources, le SG du MPS/Belgique Olivier Ndilmbaye Ndilédé a profité de l’opportunité pour expliquer aux conférenciers de la ferme volonté du  Chef de l’Etat à maintenir le dialogue permanent entre la majorité présidentielle et l’opposition politique par la création d’un nouveau cadre de travail.
A l’ouverture comme à la fin de la conférence-débats, les participants ont observé une minute de silence en la mémoire de nos soldats tombés sur le champ de l’honneur au Mali pour libérer tout un continent du joug de la Barbarie.
                                                                                         Fait à Bruxelles le 12 Mars 2013           
                                                                                              
                                                                                              DICKO Abakar      

                                                            Secrétaire Chargé de l’Administration du MPS/Belgique



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)