Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Confidentiel : Air France bien placé pour entrer dans Alitalia


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 13 Décembre 2008



Les négociations entre Air France et Alitalia continuent à progresser. La compagnie aérienne française, qui est en concurrence avec la Lufthansa, pourrait entrer à hauteur de 20 à 25 % dans le capital de sa voisine transalpine. La baisse du prix du pétrole et le rachat par Alitalia d'Air One, société dotée d'appareils récents, sont deux raisons qui aiguisent l'appétit d'Air France.


Air France en pole position pour entrer dans Alitalia

Les négociations entre Air France et Alitalia continuent à progresser. La compagnie aérienne française, qui est en concurrence avec la Lufthansa, pourrait entrer à hauteur de 20 à 25 % dans le capital de sa voisine transalpine. La baisse du prix du pétrole et le rachat par Alitalia d'Air One, société dotée d'appareils récents, sont deux raisons qui aiguisent l'appétit d'Air France.

Paris va s'équiper de nouvelles Sanisettes

Dessinées par Patrick Jouin sur le modèle d'une souche d'arbre, 400 nouvelles Sanisettes seront installées, dès les premiers mois de 2009, à Paris. Chasse aux mauvaises odeurs, récupération de l'eau de pluie, radars anti-présence abusive… Jean-Claude Decaux promet aux Parisiens des toilettes toujours gratuites, mais biologiquement correctes et plus confortables. Chacune devrait être louée 30 000 euros par an à la ville.

Wauquiez se justifie sur Facebook

Le secrétaire d'État à l'Emploi a mis en ligne sur Facebook un article dans lequel il explique à ses 2 530 «amis» que c'est bien lui qui gère son profil, rédige ses petits billets, présente son emploi du temps et met ses photos en ligne. «Si je prends ce temps, c'est qu'il est important pour moi de garder un contact direct avec vous, avoir vos réactions, mais aussi vos encouragements», se justifie-t-il. En s'excusant au passage des nombreuses fautes d'orthographe qu'il commet.

La réforme de l'ENM porte ses premiers fruits

Dans le cadre de la réforme de l'École nationale de la magistrature (ENM), Rachida Dati avait installé, en janvier 2008, la première classe préparatoire intégrée, ouverte aux jeunes de milieux défavorisés pour préparer le très difficile concours d'entrée. Les premiers résultats ont été connus jeudi. Pour la ministre de la Justice, ils sont très encourageants : sur les 20 élèves de cette classe, cinq ont été déclarés admissibles et trois ont été admis à l'ENM.

Le gouvernement contre le Sénat

Les sénateurs ont voulu que les familles françaises continuent à payer une partie des frais de scolarité de leurs enfants inscrits dans des établissements français à l'étranger. Et ils ont voté un plafond pour ceux pris en charge par l'État. Mal leur en a pris ! Le gouvernement a fait sauter l'amendement en demandant une deuxième délibération. La gratuité de la scolarisation des enfants français à l'étranger est une promesse de Nicolas Sarkozy.

Quand Sarkozy et DSK auront rendez-vous en 2011

Alors que se referme la page de la présidence de l'Union européenne, plusieurs conseillers du gouvernement se prennent déjà à imaginer la prochaine grande séquence internationale du quinquennat. Lorsque la France présidera le G7, en 2011. «Un hasard du calendrier qui ne manque pas de sel», ironise un haut fonctionnaire, «car la réunion d'automne du G7 aura lieu en France, en octobre, et sera coprésidée par Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn.» À quelques mois de la présidentielle de 2012, ce sommet entre les deux hommes pourrait bien marquer un premier moment fort dans la campagne.

Nadine Morano défend Emmanuelle Mignon

La secrétaire d'État à la Famille espère devenir, le 24 janvier, secrétaire générale adjointe de l'UMP, aux côtés de Xavier Bertrand. Et, pour relancer le parti, elle veut faire revenir Emmanuelle Mignon, aujourd'hui conseillère spéciale à l'Élysée. «Quelqu'un manque à l'UMP, c'est Emmanuelle Mignon. En termes de réflexion et d'organisation, cette femme est une mine d'or», affirme l'élue de Toul.

Source:
http://www.lefigaro.fr/



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)