Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo : Brice Dimitri Bayendissa remercie Tié Tié II pour la réélection de Sassou N'Guesso


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 25 Mars 2021

Après la proclamation des résultats provisoires le 23 mars dernier, créditant Denis Sassou N'Guesso de 88,57% des voix, son directeur local de campagne à Tié Tié II, Brice Dimitri Bayendissa, a remercié les habitants de la deuxième circonscription électorale de Tié-Tié à Pointe Noire, pour avoir respecté la consigne de vote passée pendant la campagne électorale.


Brice Dimitri Bayendissa devant les populations de Tié-Tié II
Brice Dimitri Bayendissa devant les populations de Tié-Tié II
Denis Sassou-N’Guesso a été réélu président de la République avec 88,57% selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 21 mars 2021, publiés par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Mboulou. Un nouveau quinquennat s’ouvre au Congo avec des nouveaux défis et dont la principale priorité se résume au développement de l’agriculture au sens large.

Le président réélu, répondant aux questions de la presse, juste après sa victoire à l’élection présidentielle a présenté en quelques mots les axes du nouveau quinquennat, avec pour point d’orgue, le développement de la culture des terres, la pèche et les différents sortes d’élevage.

Pour avoir piloté la campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié II, dans la ville de Pointe-Noire. Brice Dimitri Bayendissa, qui, de ce fait, a mobilisé un électorat conséquent pour la victoire du candidat de la Majorité Présidentielle dans la deuxième circonscription électorale de Tié Tié, a saisi cet instant pour remercier les congolaises et congolais vivant dans la localité pour leur vote, en faveur de son choix..

Le directeur de campagne local de Tié Tié II pense qu’ « après avoir mobilisé les énergies nécessaires en vue d’un nouveau quinquennat, l’heure est au travail ». Il s’agit pour lui « de se mettre à l’œuvre pour accompagner, par les actes et le travail bien fait, le président de la République ». De cette façon, les neuf piliers d’ « Ensemble poursuivons la marche », qui devient un programme de gouvernement, puissent connaitre une concrétisation au cours de ces 5 ans. »

« Du fil en aiguille », « Nous allons nous employer à faire que ce nouveau pacte social du président de la République connaisse un franc succès. » Pouvait annoncer le directeur local de campagne, Brice Dimitri Bayendissa avant de conclure que « Nous devrons, d’ores-et-déjà écrire une page de notre histoire commune avec Denis Sassou-N’Guesso. Cette page n’est autre que celle du développement du Congo, notre bien commun. »

Brice Dimitri Bayendissa, en sa qualité de député conjuguera ses efforts pour apporter sa pierre à la traduction en acte du nouveau programme de gouvernement que le président de la République commencera à mettre en musique après son investiture que la constitution du 25 octobre 2015 projette dans les 20 jours suivant la proclamation des résultats officiels définitifs. Le directeur local de campagne, en définitive, " a souhaité bonne chance à son champion", le président Denis Sassou-N'Guesso pour cette nouvelle magistrature.

En rappel, après le lancement de la campagne électorale comptant pour la présidentielle du 21 mars 2021, par le candidat lui-même, à la place de la République (Ex-Lumumba) de Pointe-Noire, le 5 mars dernier, Brice Dimitri Bayendissa, avec l’ensemble des membres de la direction locale de campagne, du 8 au 19 mars, a déroulé un marketing électoral avec pour objectif « le porte à porte » afin de mobiliser le maximum des congolais en faveur de Denis Sassou-N’Guesso.