Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo : Les Brazzavillois adhèrent massivement à la vision de Denis Sassou-N’Guesso


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 19 Mars 2021

Les forces vives de Brazzaville ont exprimé leur adhésion à Denis Sassou-N’Guesso au cours du meeting de clôture, qui a eu lieu ce 19 mars 2021, au Boulevard Alfred Raoul à Brazzaville.


Congo : Les Brazzavillois adhèrent massivement à la vision de Denis Sassou-N’Guesso
Congo : Les Brazzavillois adhèrent massivement à la vision de Denis Sassou-N’Guesso
La ville de Brazzaville a constitué la dernière ligne droite de la campagne électorale du candidat, Denis Sassou N’Guesso. Depuis l’aéroport international Maya-Maya où le couple présidentiel a atterri, en provenance du département des plateaux, qui a été l’avant dernière étape de sa communion avec ses électeurs potentiels, la foule immense et enthousiaste, depuis les premières heures de la matinée, veillait aux grains pour témoigner son soutien et son engagement à celui qu’on sous le vocable de « Bâtisseur infatigable ».

Le cortège présidentiel a eu droit à un bain de foule de l’aéroport international Maya-Maya au Boulevard Alfred Raoul, le point de chute choisi pour la clôture de la campagne électorale du candidat de la majorité présidentiel. Des populations amassées, tout au long de son passage, c’est-à-dire, du rond –point Matsoua, de l’avenue de la paix, du Rond-Point Moungali et de l’avenue des 3 martyrs, ont voulu prouver leur adhésion au projet de société du candidat président Denis Sassou N’Guesso.
Au Boulevard Alfred Raoul, une marée humaine, drapelet à la main, a accueilli triomphalement le couple présidentiel sous les décibels endiablés et tonitruants de l’orchestre Extra Musical Zangul de Roga-Roga. Une cérémonie, en tout cas riche en couleurs et en sons, au regard des différents messages délivrés par les forces vives acquises au candidat de la majorité présidentiel. Le bal a été ouvert par le porte-parole des jeunes. Pour lui, les jeunes du Congo s’inscrivent dans la dynamique de continuité et de progrès et sont engagés à apporter leurs suffrages, le 21 mars, au seul et unique garant de leur avenir, Otschombé, l’Ami de la jeunesse.

La voix de la femme congolaise à ce meeting de clôture a été portée par Madame Nefer Ingani, la présidente de l’organisation des femmes du Congo (OFC). Tout en saluant l’œuvre du candidat Sassou N’Guesso matérialisée notamment par la mise en place du conseil consultatif des femmes ainsi que l’instauration de la parité comme système de gouvernance, les femmes du Congo ont pris l’engagement de d’accompagner cette vision du candidat axée sur le développement de l’agriculture pour aménager le panier de la ménagère. L’oratrice a montré un spécimen de bulletin de vote portant le logo de l’éléphant et du candidat Sassou N’Guesso ; question de sensibiliser les femmes sur le choix à opérer, le 21 mars prochain.

Pour sa part, la Porte-parole des personnes vivant avec handicap, Madame Akouélé Joëlle a vivement remercié le candidat Sassou pour l’attention parculière accordée à toutes les questions spécifiques à leur corporation. Pour elle, nombreux ont retrouvé la dignité au sein de leurs familles respectives notamment avec leur recrutement dans la fonction publique. Face, à cela, a-t-elle poursuivi, les personnes vivant avec handicap l’obligation de lui renvoyer l’ascenseur en lui exprimant leurs suffrages, le 21 mars dans les bureaux de vote. Pour le compte des partis de majorité présidentielle, le choix a été porté au Ministre d’Etat Claude Alphonse Nsilou qui a réitéré son soutien et son engagement au Candidat Denis Sassou N’Guesso tout en invitant les congolais à opérer le choix qui vaille pour la paix, le vivre ensemble pour un Congo qui fait vivre, et à accepter les résultats seront données par l’arbitre, le seul habilité pour donner des résultats fiables.

Prenant la parole, à son tour, le candidat Denis Sassou N’Guesso a insisté sur le lancement, dans un contexte difficile, d’un fond d’impulsion et de garantie pour l’entreprenariat disponible pour les jeunes. Au cours du mandat prochain, a-t-il poursuivi, une grande compétition sera lancée, département par département, y compris Brazzaville. L’ile Mbamou étant une localité de Brazzaville, le candidat a martelé que, son prochain gouvernement, s’il est réélu, ira à la conquête de l’ile Mbamou pour développer l’agriculture, la pêche et le tourisme. « L’ile Mbamou ne doit pas être un territoire oublié » a rassuré Denis Sassou N’Guesso qui a ajouté que, le département qui sera déclaré Champion aura l’honneur d’abriter le salon national de l’l’agriculture.

Denis Sassou N’Guesso a appelé chaque congolais a un sursaut patriotique pour que le 21 mars prochain, le scrutin présidentiel se passe dans la paix et la quiétude.