Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo-Présidentielle 2021: une collecte des fonds de la diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et Kouilou pour soutenir la candidature de Sassou-N’Guesso


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 27 Février 2021

Les ressortissants de la Cuvette vivant à Pointe Noire et au Kouilou étaient en Assemblée générale ce vendredi 26 février 2021, à dans la ville océane. La collecte des fonds pour soutenir la candidature du président Denis Sassou-N’Guesso à la prochaine élection présidentielle, a constitué le principal point à l’ordre du jour.


Le président Denis Sassou-N’Guesso a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 21 mars prochain, à Kibangou dans le Niari. Les dynamiques au soutien de cette candidature prennent corps chaque jour qui passe. Dans cette optique, à la suite des précédentes contributions reçues en espèces ou en chèques par le candidat Denis Sassou-N’Guesso, la diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et au Kouilou, a posé le même geste. Les filles et fils de ce département qui se sont installés dans la capitale économique et au Kouilou ont mis la main à la pate en collectant une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé.
En apportant cette contribution la Cuvette a pris rendez-vous avec la date du 21 février 2021, pour le 1er tour de l’élection du président de la République. Cette contribution en billet de banque, qui sera transmise au candidat dans les prochains jours, est l’expression de la solidarité, de l’attachement et de l’engagement des cadres, fils et amis de la Cuvette à la réélection de Denis Sassou-N’Guesso, candidat déclaré de la majorité présidentielle.

Placée sous l’autorité de Jean Claude ETOUMBAKOUNDOU, cette rencontre a fait date. Elle a permis à la diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et au Kouilou, non seulement de se placer derrière le président Denis Sassou-N’Guesso pour une victoire éclatante au soir du dimanche 21 mars, amis aussi de réaffirmer et de consolider l’unité des filles et fils du département de la Cuvette vivant dans ces deux autres département du Congo.

Un appel à la mobilisation générale de tous les enfants de la Cuvette vivant à Pointe Noire, au Kouilou et ailleurs a été lancé séance tenante en faveur de la candidature de Denis Sassou-N’Guesso, afin de donner une autre chance au Congo de poursuivre l’œuvre de construction et de reconstruction nationale.
« Soutenir cette candidature est un engagement fort. L’engagement de la Cuvette, c’est l’engagement du Congo ; c’est rassembler ou fédérer l’ensemble des énergies autour des valeurs qu’incarnent le nom et la candidature de Denis Sassou-N’Guesso », A soutenu Alphonse Obambi fils de la Cuvette résident à Pointe Noire.

Pour Emile Awoue IBATA « La candidature de Denis Sassou-N’Guesso incarne l’espérance de tout un peuple. Notre apport financier, à coté d’autres permettra au candidat Sassou-N’Guesso de disposer des ressources nécessaires à la conduite des actions, avant, pendant et après la campagne électorale. »
En somme, ces filles et fils de la Cuvette vivant à Pointe Noire et au Kouilou viennent de poser un acte au sein de la dynamique de soutien de la candidature du candidat de la majorité présidentielle.