Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo-Présidentielle : Brice Dimitri Bayendissa évalue le travail réalisé par les animateurs à la base de la campagne du candidat Sassou-N’Guesso à Tié Tié II


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 18 Mars 2021

Le directeur local de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso, à Tié Tié II, dans Pointe-Noire, Brice Dimitri Bayendissa, a consacré la journée de ce mercredi 17 mars 2021, à une série de réunions, question de bien fixer les idées sur le travail déjà réalisé et celui qui reste à faire, à 48 heures de la fin de la campagne électorale et à 4 jours du scrutin.


La première réunion a mis en face de Brice Dimitri Bayendissa les sages, notables, chefs de quartiers, des blocs et des zones composant la 2ème circonscription électorale de Tié Tié II. Avec ces représentants de l’administration au niveau local, il a été question d’avoir l’information sur le niveau de distribution des cartes électeurs, élément essentiel pour le vote. « La distribution des cartes d’électeurs se déroule sans entrave. Une quantité importante a été distribuée. Tout porte à croire que les congolais régulièrement inscrits sur les listes électorales exerceront leur droit de vote sans problème le dimanche », a fait savoir un des chefs de quartiers.

Brice Dimitri Bayendissa au nom de la direction de campagne locale, tout en remerciant ces commis de l’Etat, les a exhortés à poursuivre et achever le travail de distribution des cartes d’électeurs avant le dimanche 21 mars 2021. De-même qu’il les a invités à s’impliquer et s’engager personnellement dans le processus électoral jusqu’à son terme.

Un acte à un autre, le directeur local de campagne a organisé, ce même mercredi, dans l’après midi, une séance travail avec les animateurs à la base de la campagne électorale du candidat Sassou-N’Guesso dans la 2ème circonscription électorale de Tié Tié. Il s’agit des points focaux, des meneurs d’homme et faiseurs d’opinions structurés en blocs de 10 parcelles. L’objectif de cette rencontre aura été de faire le point des actions de marketing de l’image et logo du candidat de la majorité présidentielle menées à la base et de faire une estimation sur l’électorat touché à ce jour.

Le directeur local de campagne a rappelé aux uns et autres que « la campagne électorale constitue pour nous un moment pour faire le marketing sur notre candidat, de bien vendre notre champion au public, qui doit le voter massivement le dimanche prochain. » C’est pourquoi Brice Dimitri Bayendissa a exprimé sa satisfaction du travail de persuasion et de dissuasion des électeurs entrepris jusque-là.
Le directeur local de campagne, Brice Dimitri Bayendissa a demandé à ces animateurs à la base de la campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso de poursuivre le travail de séduction des électeurs par la méthode du porte à porte avec enthousiasme, caractère, passion et persévérance. De même, a-t-il poursuivi, le respect et l’humilité devraient occuper, également, une place importante.

Il nous faut mobiliser, ces jours avant la clôture de la campagne les partisans et les sympathisants, a précisé Brice Dimitri Bayendissa avant de conclure qu’ « il est évidemment important d’établir le maximum de contacts possible avec les électeurs pendant cette campagne électorale. Le plus de contacts positifs possible doivent être noués les jours qui précèdent le scrutin. »

En rappel la direction locale de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié II a été structuré au niveau de la base en piquet sur un périmètre de 10 parcelles. Une stratégie qui a pour avantage le suivi permanent rigoureux de la cible et la possibilité de faire passer les messages se rapportant au candidat Denis Sassou-N’Guesso.