Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo-Présidentielle : dernière ligne droite de la campagne électorale du candidat Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié II


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 19 Mars 2021

Le directeur local de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso dans la 2ème circonscription électorale de Tié Tié à Pointe-Noire a entrepris, ce vendredi 19 mars 2021, dernier jour de campagne électorale comptant pour le 1er tour de l’élection présidentielle, une descente dans les piquets et points focaux installés dans la localité en vue d’une meilleure mobilisation des électeurs.


Malgré la pluie qui arrosait la capitale économique, sans perdre de temps, puisque chaque minute compte dans stratégie visant à ratisser large en faveur du candidat Denis Sassou-N’Guesso. Toute la direction locale de campagne est descendue dans les la vingtaine des quartiers qui compose la 2ème circonscription électorale de Tié Tié. Chaque membre de la direction de campagne s’est chargé d’un quartier pour aller à la rencontre des piquets, points focaux, faiseurs d’opinions et mobilisateurs. L’objectif de cette opération était de faire le point sur le nombre de personnes en âges de voter acquises à Denis Sassou-N’Guesso et détentrices des cartes d’électeurs. Une manière d’avoir une idée précise sur le potentiel électorat du candidat Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié II.

Brice Dimitri Bayendissa, le directeur local avant d’attaquer le quartier Mpaka KM8, est passé par le marché de Loussala passer de message de vote aux vendeurs et vendeuses de ce marché. Le directeur local de campagne a soutenu une adresse qui s’est appuyé sur « Ensemble poursuivons la marche », tout en insistant sur l’expérience que le président-candidat entend mettre au service de la population congolaise pour assurer à tous l’eau, l’électricité, l’assainissement et la santé pour tous, surtout avec la mise en service proche de l’hôpital général de Patra. Un message bien perçu par ces vendeurs qui ont promis accorder leur suffrages au candidat Sassou-N’Guesso.

Après ce lui, le député de Tié Tié II, s’est rendu à Mpaka KM8. A la manière d’un témoin de Jéhovah, il a visité piquet après piquet, point focal après point focal. En forme de séance travail Brice Dimitri Bayendissa a évalué chaque piquet sur le nombre des personnes détenant déjà des cartes d’électeurs. « Il y a 48 heures j’avais tenu une séance de travail avec ces animateurs à la base de la campagne de Denis Sassou-N’Guesso. Ils m’avaient fait le point sur la qualité du travail réalisé sur terrain. Avec mes encouragements, j’avais invité ces responsables à poursuivre le même travail pour plus de mobilisation », a rappelé Brice Dimitri Bayendissa, avant d’ajouter qu’ « aujourd’hui, il était question de venir, preuve à l’appui, faire l’inventaire des personnes en âge de voter qui détiennent déjà des cartes d’électeurs.»

Les autres membres de la direction locale de campagne ont fait le même travail dans les zones visitées. Une stratégie que les uns et les autres ont jugé bénéfiques et porteuse d’espoir, faisant que les messages de soutien délivré ici et là, se transforme en bulletin dans l’urne le 21 mars prochain.

Le directeur local de campagne, Brice Dimitri Bayendissa, tout en exprimant sa satisfaction pour le travail abattu dans tous les quartiers de sa circonscription a invité tout à rester mobilisation jusqu’à la victoire finale. « Un vote à 100% du candidat Denis Sassou-N’Guesso est attendu dès 7 heures, le dimanche 21 mars 2021. » Pouvait conclure Brice Dimitri Bayendissa, qui a bouclé cette journée de clôture de la campagne électorale par un carnaval dans les avenues et ruelles de Tié Tié II.