Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo : Tié Tié 2 parmi les meilleures directions locales de campagne électorale du candidat Denis Sassou-N’Guesso


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 31 Mars 2021

Avec 68% du taux de participation, selon les résultats provisoires publiés pare le ministre de l’intérieur la direction locale de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié 2, s’est classée 1ère parmi les arrondissements de Pointe-Noire et 2ème en comprenant en compte le district de Tchiamba Nzassi qui a réalisé 77%.


Pour atteindre l’objectif de faire élire le candidat Denis Sassou-N’Guesso dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 21 mars 2021, la direction nationale de campagne du candidat de la majorité présidentielle avait structuré la campagne sur l’ensemble du pays en direction locale de campagne.

C’est à ce titre que la direction locale de campagne de campagne de Tié Tié 2, avec à sa tête le député Brice Dimitri Bayendissa, s’appuyant sur les orientations du directeur national de campagne, Pierre Moussa et du candidat président a usé de la stratégie d’araignée et de ma méthode des « Témoins de Jéhovah pour investir les neuf quartiers composant la circonscription électorale de Tié Tié 2.

Pour le faire il fallait mobiliser les hommes, mettre à leur disposition des moyens avec une mission précise mobiliser le potentiel électoral de la circonscription en faveur du candidat de la majorité présidentielle.

De cette manière au lendemain du lancement de la campagne électorale par le candidat à la place de la République, ex Rond-Point Lumumba dans la capitale économique tous les moyens humains et financiers mis à dispositions ont commencé à être utilisés dans dessein d’atteindre des résultats.

Ainsi l’ensemble des membres de l’équipe de campagne à Tié Tié 2 a été déployé dans les neuf quartiers pour procéder à l’installation des points focaux et leaders d’opinions afin d’avoir une maitrise efficiente des personnes en âge de voter et détentrices d’une carte d’électeur.

A partir de ces ressources humaines, et sous la houlette du directeur local de campagne, Brice Dimitri Bayendissa s’est engagé le porte à porte pendant douze jours, avec des séances d’évaluation à mis parcours, question de renforcer les forces et corriger les faiblesses, pour plus d’efficacité et de mobilisation du maximum d’électeurs, tout faisant le fondamental pour réduire l’abstention.

A côté de cette stratégie la direction locale de campagne s’est employée à mobiliser les femmes constituées en association et mutuelle, organiser des carnavals, question de bien vendre l’image et le projet social du candidat Denis Sassou-N’Guesso.

Les énergies ont été mobilisées, y compris dans les marchés domaniaux de la circonscription pour un vote succès le 17 et 21 mars. Au terme de tout se processus, et sur la place des résultats provisoires la circonscription 2 de Tié Tié a enregistré 52125 votants sur 76475 inscrits pour 50550 suffrages exprimés soit 68% et le candidat Denis Sassou-N’Guesso ayant engrangé 34312 voix soit 65,83%.

Des résultats que Brice Dimitri Bayendissa qualifie « d’élogieux » et de « fruit de travail ». Ainsi, somme toute, le directeur local de campagne à Tié Tié 2, joint par notre rédaction, tout remerciant les congolais pour le renouvellement de la confiance en Denis Sassou-N’Guesso et en félicitant le candidat, précise que « l’heure est au travail ». Et par conséquent « chacun devrait mettre du sien afin qu’au terme des 5 ans l’ambition principale du candidat Denis Sassou-N’Guesso contenu dans Ensemble poursuivons la marche, inscrite en priorité à savoir le développement de l’agriculture au sens large soit concrétisée. » De » cette manière, peut conclure Dimitri Bayendissa « nous apporterons notre contribution, afin que les congolais produisent ce qu’ils consomment et qu’ils deviennent libres. »