Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo-Togo : une coopération qui se dynamise davantage


Alwihda Info | Par Claude Dinard Vimond - 21 Octobre 2016 modifié le 21 Octobre 2016 - 21:57

Cinq jours après leur retrouvailles à Lomé au sommet sur la sureté et la sécurité maritime, les présidents Denis Sassou N’Guesso et Faure Gnassingbé se sont retrouvés à Brazzaville. Question de dynamiser la coopération entre les deux pays et éventuellement poursuivre la discussion sur la « charte de Lomé » adoptée le 15 octobre dernier lors de ces assises.


Après 0yo, le 26 septembre dernier, le président togolais, Faure Gnassingbé, a été de nouveau l’hôte de Sassou N’Guesso, ce 20 octobre à Brazzaville.

Arrivée en fin d’après-midi en terre congolaise, le président Faure a eu un tête à tête avec Denis Sassou N’Guesso, mais rien n’a filtré de ces entretiens.

Ces retrouvailles fréquentes entre les deux chefs d’Etat laissent entrevoir la bonne santé de la coopération entre les deux pays.

La « charte de Lomé » adoptée le 15 octobre dernier à Lomé, au cours du sommet sur la sureté et la sécurité maritime, étant ouverte aux contributions, il n’est pas exclu que les deux présidents puissent élargir leurs vues sur la question.

C’est tard dans la nuit que le président togolais a regagné son pays.