Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo-campagne électorale à Tié Tié II : Femmes et sages promettent un vote massif de Denis Sassou-N'Guesso


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 19 Mars 2021

Au cours de deux séances de travail avec le directeur local de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso dans la 2ème circonscription électorale de Tié Tié à Pointe-Noire, ce jeudi 18 mars 2021, au quartier général à Voungou, tour à tour, les sages à la suite des femmes se sont engagés d'accorder leur suffrages à Denis Sassou-N’Guesso, le dimanche 21 mars prochain.


Le directeur local de campagne de Denis Sassou-N’Guesso a Tié Tié II a commencé ses séances de travail de ce jeudi avec les femmes puis les sages de notables du coin. Deux séances de travail qui ont pris la forme des causeries-débat.

Avec les femmes, qu’il considère éducatrices et mères, Brice Dimitri Bayendissa leur a rappelé ce qu’ils se sont dit le 8 mars dernier, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Ce jour particulier pour la femme, les femmes de Tié Tié II, avaient célébré le 8 mars habillées à l’image et à l’effigie de Denis Sassou-N’Guesso. En s’habillant ainsi, c’était pour elles une façon d’exprimer leur attachement et soutien au candidat au candidat Denis Sassou-N’Guesso.

Ce jour-là, a poursuivi Brice Dimitri Bayendissa les femmes prenaient l’engagement de faire le marketing électoral sur le candidat de la majorité présidentielle auprès de leur entourage le plus proche. A quelques heures de la fin de la campagne et du vote, pouvait ajouter le directeur local de campagne à Tié Tié II, il était de bon aloi de se fixer les idées sur ce qui a été fait.

L’échange qui s’en est suivi entre le directeur local de campagne et l’échantillon très représentatif des femmes a permis de comprendre que le travail des « Témoins de Jéhovah ». Ces femmes ont rassuré Brice Dimitri Bayendissa d’avoir fait le travail de persuasion d’électeurs dans leur ménage et entourage immédiat, tout en promettant que le vote sera massif dans Tié Tié II.

Même lieu, mais changement d’interlocuteurs. Ce sont les sages et notables de Tié Tié II qui ont conféré par la suite avec le directeur local de campagne dans Tié Tié II. Avec eux, il s’est agi de partager autour d’un seul idéal, et Dimitri Bayendissa leur a fait savoir que celui devrait être un idéal commun, qui n’est autre que la réélection « de notre champion, Denis Sassou-N’Guesso.

Les sages et notables, a précisé Brice Dimitri Bayendissa sont détenteurs d’une certaine sagesse et font montre d’une constance dans les idées. Sur cette base, le directeur local de campagne de Denis Sassou-N’Guesso a invité les sages à faire de la candidature du président candidat une exigence ou urgence de l’heure. Ainsi, il a demandé aux sages et notables de se mobiliser et de mobiliser leurs familles pour un vote à 100% du candidat Denis Sassou-N’Guesso. Ce que, du reste, ces sages et notables de Tié Tié II lui ont rassuré et garanti.

Ce travail d’évaluation des forces acquises au candidat Denis Sassou-N’Guesso a servi, également de tribune, à son directeur de campagne à Tié Tié II d’expliquer à ces différents interlocuteurs les 9 piliers d’ « Ensemble poursuivons la marche », nouveau pacte social du candidat Denis Sassou-N’Guesso.

En somme, Brice Dimitri Bayendissa qui entend ratisser large pour un vote plein de Denis Sassou-N’Guesso à Tié Tié II, a donné rendez-vous à ses visiteurs le dimanche 21 mars prochain pour traduire leur engagement verbal en bulletin dans l’urne.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.