Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Congo : le MJP appelle les congolais à soutenir Denis Sassou N’Guesso


Alwihda Info | Par Chiris Exaucé Marsala - 25 Février 2021

Le président Denis Sassou est le seul qui peut rassembler les congolais autour des valeurs républicaines. Ainsi s’est exprimé le président du mouvement des jeunes présidentiels (MJP), Donald Moubobola, à la presse lors du séjour de travail de Denis Sassou N’Guesso, du 20 au 23 février derniers, à Pointe Noire.


Le président du MJP, Donald Moubobola.
Le président du MJP, Donald Moubobola.
Les actions posées par le président Denis Sassou N’Guesso pendant son séjour de quatre jours à Pointe Noire ont suscité de nombreuses réactions dans l’opinion congolaise. Les leaders des mouvements associatifs ne sont pas restés en marge. Le mouvement pour les jeunes présidentiels, MJP en sigle, a donné de la voix par le truchement de son président, Donald Moubobola. Selon lui, les mots sont clairs : « Denis Sassou N’Guesso est le seul qui peut rassembler le peuple congolais autour des valeurs républicaines. »

Pour lui, « il est un homme de paix qui incarne l’unité nationale. Le foules observées tout au long des artères , avenues et à l’aéroport international, a souligné le président du MJP, témoigne de cette reconnaissance à celui qui a presque consacré le quinquennat passé à doter la ville de Pointe Noire des infrastructures de base. « Vous avez vu comment le chef de l’Etat a été accueilli à Pointe Noire… » a martelé Donald Moubobola qui a appelé tous les congolais à soutenir l’œuvre de Denis Sassou N’Guesso. « Le peuple ne doit pas avoir des dirigeants qui parlent un langage le jour et un autre le soir. Tous derrière un seul Homme, le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso.» a -t-il clamé.

Pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon, le MJP est déjà debout a dit Donald Moubobola qui invite, par ailleurs, le peuple congolais à parler le même langage pour qu’il donne le meilleur de lui-même pour l’avancement du pays.