Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Conseil européen : L’ambassadeur du Tchad présente ses lettres de créances à Bruxelles


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Mars 2021


Le président du Conseil Européen l’Union Européenne, Charles Michel, a reçu à Bruxelles le mardi 17 mars, avec toutes les civilités protocolaires et les honneurs dus à son rang, Mahamat Mamadou Addy.
Le diplomate tchadien remettait ainsi officiellement, les lettres de créances par lesquelles le chef de l’Etat tchadien, l’accrédite en qualité d’ambassadeur, représentant permanent de la République du Tchad auprès de l’Union Européenne et chef de Mission auprès de la Communauté Européenne de l’Energie Atomique.

Au cours de cette importante audience, l’ambassadeur et le président du Conseil ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêts communs notamment, l’engagement du Tchad dans la lutte contre la nébuleuse terroriste au Sahel, les questions des droits de l’homme, ainsi que des prochaines consultations électorales prévues au Tchad.

L’ambassadeur Mahamat Mamadou Addy va s’investi pleinement et efficacement à consolider davantage les très bonnes relations qu’entretiennent l’Union Européenne et la République du Tchad, explique le ministère tchadien des Affaires étrangères.