Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Coopération bilatérale : Le président de la Guinée Bissau en visite de travail à Brazzaville


Alwihda Info | Par Arcy Ouenabio - 13 Septembre 2016


Le chef de l’Etat de Guinée Bissau est arrivé,ce 13 septembre 2016, à Brazzaville. Accueilli à l’aéroport international Maya-Maya par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, le présidentJose Mario Vaz foule le sol congolais pour la deuxième fois en moins d’un mois.


Coopération bilatérale : Le président de la Guinée Bissau en visite de travail  à Brazzaville
Coopération bilatérale : Le président de la Guinée Bissau en visite de travail à Brazzaville
Denis Sassou N’Guesso et José Mario Vaz ont, après une brève entrevue au salon présidentiel de Maya Maya eu des entretiens en tête à tête au Palais du peuple. Au cours leur échange, les deux chefs d’Etat ont fait le tour d’horizon des relations bilatérales entre les deux pays. Sans doute que le président de Guinée Bissau a-t-il pu faire le point sur l’évolution de la crise politique qui secoue son pays depuis environ un an à son homologue congolais, dont les conseils ne manqueraient pas de le guider vers la piste de sortie de crise.

En effet, médiateur dans la crise centrafricaine, facilitateur dans celle qui se profilait en République démocratique du Congo (RDC) et attaché à la paix, le chef de l’Etat congolais ne manquera pas de proposer quelques pistes de sortie de crise.

Signalons au sujet de cette crise bissau-guinéenne que le président Alpha Condé et son homologue du Sierra Leone, Ernest Baï Koroma ont obtenu, le samedi 10 septembre 2016 un compromis politique paraphé par toutes les parties.

Le programme du séjour de travail de 48 heures du président José Mario Vaz en terre congolaise prévoit la visite en compagnie de son homologue congolais du complexe sportif La Concorde et de l’université Denis Sassou N’Guesso à Kintélé, dans la banlieue Nord de Brazzaville.

Rappelons le premier citoyen de Guinée Bissau a rencontre le président congolais en Août dernier à Oyo, à plus de 400 km au Nord de Brazzaville.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)