Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Coopération bilatérale : Paul Kagamé à Brazzaville pour une visite de travail de 48h


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 27 Octobre 2016 modifié le 27 Octobre 2016 - 13:52

Le président du Rwanda, Paul Kagamé, a été reçu à Brazzaville, ce 27 octobre 2016, à Brazzaville par son homologue Denis Sassou N’Guesso. Cette visite de travail de 48h en terre congolaise est le signe de l’excellence des relations entre le Congo et le Rwanda.


Coopération bilatérale : Paul Kagamé à Brazzaville pour une visite de travail de 48h
Coopération bilatérale : Paul Kagamé à Brazzaville pour une visite de travail de 48h
La diplomatie congolaise ne cesse de marquer le pas, après le président Faure Gnassingbé du Togo, le 20 octobre dernier, le tour revient au Rwandais Paul Kagamé, ce 27 octobre de venir discuter avec son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Le programme de travail de Paul Kagamé à Brazzaville prévoit un tête à tête avec Denis Sassou N’Guesso. Sans doute, les deux chefs d’Etat poursuivront des discussions sur le récent sommet de la CIRGL de l’Angola, le Rwanda faisant partie intégrante des grands lacs .

A noter que, le Congo et le Rwanda ont toujours entretenu depuis la nuit des temps d’excellentes relations de coopération ; une coopération marquée par une consultation régulière des deux chefs d’Etat. Le dernier voyage du président congolais à Kigali remonte au mois de juillet dernier, notamment lors des assises de la 27 ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

L’on se souviendra qu’en marge de ces assises, le président Denis Sassou N’Guesso qui attache toujours du prix au bon fonctionnement de l’organisation régionale et à la coopération sud –sud, a échangé avec nombreux de ses pairs africains présents à Kigali le tout sanctionné par le tête à tête avec le président Kagamé.