Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Coronavirus - Cameroun : Sante - lancement de la stratégie de “Baby Box”


- 15 Août 2020


Ministère de la Santé Publique du Cameroun

La crise sanitaire ayant créé des bouleversements dans la vie normale, les femmes enceintes désertent les hopitaux publics par crainte. Il est estimé que 137 800 accouchements ne pourront pas se réaliser dans les formations sanitaires à causes de ces pertubations.

C'est dans ce sens que le Ministre de la Santé publique , Dr MANAOUDA Malachie a procédé, 13 août 2020, en présence de la Représentante Résidente de l’UNFPA au Cameroun, Madame Siti Batoul Oussein, au lancement de la stratégie de “Baby Box””.

Le ”Baby Box” est un lot d’outils dont un nouveau-né, dans le contexte camerounais a besoin. Ces outils généralement utilisés par la grande partie des femmes à la naissance de leur bébé comprennent entre autres du matériel d’habillement, d’hygiène corporelle, de lessive, de prévention à la Covid-19 et un thermomètre à mercure.

Pour cette première phase, 05 Régions du Cameroun ont reçu ces kits d’accouchement à redistribuer dans 21 formations sanitaires.. Il s’agit de l’extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et du Centre.

Distribué par APO Group pour Ministère de la Santé Publique du Cameroun.

Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...