Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Coronavirus - Côte d’Ivoire : Rapport de situation COVID-19


- 25 Septembre 2020


United Nations Children’s Fund (UNICEF)
Télécharger le logo

Aperçu de la situation et des besoins humanitaires

Téléchargez le rapport : https://bit.ly/3cy2ArZ

COVID-19 :

  • En date du 22 septembre, sur les 19 343 cas de COVID-19 confirmés, 58 % sont des hommes et 42 % des femmes, 18 682 personnes (97,2 %) se sont rétablies et 120 personnes (0,62 %) sont décédées.

Polio :

  • Le premier passage de vaccination contre la polio avec le VPOm2 a eu lieu du 18 au 21 septembre dans 113 districts sanitaires. La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique à mener ce type de campagne au niveau national. Le second passage de vaccination contre la polio est prévu du 9 au 12 octobre 2020.

  • Les résultats preliminaires examinés par le comité de coordination de la campagne indiquent une couverture vaccinale satisfaisante de 95 %.

Élections présidentielles (31 octobre 2020) :

  • L’UNICEF a formé 50 travailleurs sociaux et ONG sur la préparation et la réponse aux situations d'urgence. La formation a porté sur les normes et principes de la protection de l’enfance dans les situations d’urgence, l’analyse des risques et la planification des interventions de réponse. À la suite de la formation, un plan d’urgence spécifique pour la protection de l'enfant – basé sur le plan d'urgence national et le plan de contingence inter agences du Système des Nations Unies (IACP) – sera developpé en vue des prochaines élections et autres risques, y compris le risque de débordement de la crise du Sahel central.
Distribué par APO Group pour United Nations Children’s Fund (UNICEF).


Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...