Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Coronavirus : une assistance d'urgence débloquée aux étudiants tchadiens à Wuhan


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Janvier 2020 modifié le 24 Janvier 2020 - 13:37



Une passagère d'un vol en provenance de Wuhan, en Chine, passe devant une caméra thermique à l'aéroport Narita de Tokyo, le 23 janvier 2020 au Japon. Illustration. © AFP
Une passagère d'un vol en provenance de Wuhan, en Chine, passe devant une caméra thermique à l'aéroport Narita de Tokyo, le 23 janvier 2020 au Japon. Illustration. © AFP
Le ministère tchadien des Affaires étrangères a informé vendredi qu'aucun ressortissant tchadien se trouvant en Chine n’est atteint par le coronavirus. 

L’Ambassade du Tchad en Chine rassure qu’elle est en contact avec les 30 étudiants tchadiens se trouvant à Wuhan, la ville chinoise touchée par le virus.

"Toute la ville de Wuhan est mise en quarantaine. Actuellement, elle est en train d’être pulvérisée par voie aérienne. Tous les campus universitaires sont également pris en charge par les autorités sanitaires", a précisé le ministère des Affaires étrangères.

Compte tenu de la précarité dans laquelle pourraient se trouver les étudiants à cause de la fermeture de la ville, l’Ambassade du Tchad en Chine vient de débloquer une assistance d’urgence de 30 000 Yuans aux étudiants de Wuhan.

L’Ambassade du Tchad en Chine rassure qu’elle est en contact avec les autorités locales et suit de très près l’évolution de la situation.

Condoléances du Tchad

Le président de la République Idriss Déby a exprimé vendredi la solidarité du Tchad avec le peuple chinois, durement éprouvé suite à l'apparition du coronavirus. Il a aussi présenté ses condoléances.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)