Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/ Cgeci Academy 2019 change de date : L’événement a lieu désormais du 14 au 15 octobre, en présence du Président Kagamé


Alwihda Info | Par - 20 Septembre 2019 modifié le 20 Septembre 2019 - 09:47


Côte d’Ivoire/ Cgeci Academy 2019 change de date : L’événement a lieu désormais du 14 au 15 octobre, en présence du Président Kagamé
Initialement prévue du 17 au 18 octobre, la date du déroulement de la 8e édition de Cgeci Academy connaît un léger changement. Elle a désormais lieu du 14 au 15 octobre, 2019 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
C’est le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Stéphane Aka-Anghui qui a livré l’information, au cours d’une conférence de presse, le 19 septembre au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.
Il a justifié ce décalage, par la participation effective du Président de République Rwandaise, Paul Kagamé, en tant qu’invité d’honneur, à cette 8e édition de ce rendez-vous économique du secteur privé ivoirien.
Stéphane Aka-Anghui appuyé par l’un de ses administrateur, en l’occurrence Patrick Mbengue, ont rappelé que la grande innovation de cette édition 2019, est la création d’un troisième, celui des Pme, aux côtés des autres habituellement connus (parcours CEO et Young CEO).
Réitérant que le thème retenu est : « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », les deux conférenciers ont souligné que la Cgeci Academy 2019 va plancher sur les questions liées à l’entrepreneuriat, la fiscalité, l’emploi, l’innovation, la gouvernance, les tribunaux de commerce, etc.
 

Journaliste, correspondant d'Alwihda Info en Côte d'Ivoire. En savoir plus sur cet auteur