Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/Musique : Jack Traboulsy dédicace ‘’Aho Gagnoa’’


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 21 Octobre 2018 modifié le 21 Octobre 2018 - 12:23


‘’Aho Gagnoa’’, tel est le titre du single extrait du nouvel album à paraître bientôt de l’artiste-chanteur ivoirien, Jack Traboulsy, qui aura bercé de milliers de fans à l’époque, avec la sortie des titres à succès comme : ‘’Marilou’’, ‘’Lovely Baby’’, respectivement en 1986 et 1987.

Il a décidé à travers ce nouveau morceau, « témoigner son amour et sa reconnaissance » à la ville de Gagnoa (sise dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire), où, il a passé une bonne partie de son adolescence.

Profitant d’un séjour sur les Bords de la lagune Ebrié (Abidjan), loin de l’Hexagone (France), où il réside depuis 1992, l’auteur de ‘’Aho Gagnoa’’ a procédé à une dédicace spéciale le 18 octobre, à l’espace Fnac Cap Sud d’Abidjan-Marcory.
Ainsi, dira-t-il : « ‘’Aho Gagnoa’’ est une ode à cette ville, où j’ai fais ma classe de CM2 jusqu’en 3eme. C’est un hommage à cette cité du Fromager, un message de paix, d’amour, de rassemblement,…, que je véhicule dans cette chanson. Je suis nostalgique de cette ville de Gagnoa. Elle m’a laissé des souvenirs d’enfance, des souvenirs inoubliables. La réussite également,… ».

Avant d’indiquer : « Avec les anciens, nous avons mis sur pieds l’Association pour le soutien aux actions de développement de Gagnoa (Asadev). Et comme premier acte symbolique, nous avons procédé à la réhabilitation du rond-point du monument aux morts de la ville, à l’occasion de la première édition des Journées de retrouvailles des anciens, au mois d’août dernier. En plus, nous avons remis des bourses d’études aux lauréats du Baccalauréat 2018 ».

Insistant pour une paix durable en Côte d’Ivoire, le natif de Dimbokro (sise dans le centre de la Côte d’Ivoire) a annoncé : « On prévoit encore, de faire plus grand à la deuxième édition 2019 ».

Il a, en outre relevé qu’il est à la fois, l’auteur, compositeur, interprète, arrangeur et producteur de ce nouvel album de 10 titres appelé ‘’Diaspora blouse’’, d’où est extrait ‘’Aho Gagnoa’’. Non sans signifier qu’il a été enregistré à Abidjan-Yopougon, mixé à Paris (France) et sera disponible dans les bacs, dès le mois de décembre prochain.