Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/Orphelinat Jean-Emmanuela de Monga : Le Lions Club Abidjan Harmonie fait don de kits scolaires


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 1 Novembre 2018 modifié le 1 Novembre 2018 - 14:02


Le Lions Club Abidjan Harmonie a fait don de kits scolaires aux pensionnaires de l’orphelinat Jean-Emmanuela de Monga, sis dans le département d’Alépé. Composé de sacs, livres, cahiers et accessoires, allant du Cp1 à la classe de Première, ce don a une valeur totale estimée à 2 millions de F Cfa. Il a été remis le 27 octobre à Monga, par les membres de ce club service.

Sa présidente, Jocelyne Adhepeau Angaman a réaffirmé l’engagement de son club à continuer à apporter le soutien à cet orphelinat pour le « développement social des enfants ».

Pour sa part, le Président de la zone (Pz) 363, dudit club service, Simplice Kamdem a salué cette ouvre, qui selon ses dires « s’inscrit dans la philosophie du Lions club International ». Il a par la suite relevé que les membres du Lions club sont toujours animés par le désir de servir dans l’amitié. Avant de déclarer : « Lorsqu’il y a un besoin, il y a un Lions ». A l’endroit des pensionnaires, Simplice Kamdem a dit compter sur eux, pour une bonne utilisation de ces dons.

Au nom des récipiendaires, Avoua Okon Maurice en classe Première D a, au nom de ses camardes exprimé leur gratitude aux membres du Lions Club harmonie, pour cette assistance scolaire.

Quant à Don Don Jérôme, qui s’exprimait au nom de son épouse Matilde Don, par ailleurs fondatrice de l'orphelinat, il a traduit toute la gratitude au donateur, qui n’a de cesse d’apporter son soutien à l’établissement.

Signalons que le Lions club Abidjan Harmonie n’est pas sa première œuvre à Monga. Il a depuis l’année dernière procédé à la réhabilitation du bâtiment abritant le dortoir des 63 pensionnaires de cet orphelinat et entend même poursuivre sur cette lancée.