Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/Promotion des start-up : Orange Fab récompense les 3 lauréats de la saison 5


Alwihda Info | Par - 27 Octobre 2019 modifié le 28 Octobre 2019 - 09:01


Côte d’Ivoire/Promotion des start-up : Orange Fab récompense les 3 lauréats de la saison 5.
Côte d’Ivoire/Promotion des start-up : Orange Fab récompense les 3 lauréats de la saison 5.
Les start-up lauréates de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire sont désormais connues. Il s’agit de : « Novate Média, Afrik’apps et Innoving ». Elles ont été retenues, après une analyse et une sélection rigoureuse, à l’occasion de la cérémonie ‘’Démo day’’, organisée par Orange Côte d’Ivoire et son partenaire, Seedstars. C’était, le 25 octobre 2019 à l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory.

A en croire Véronique Kouadio, manager stratégie chez Orange Côte d’Ivoire et par ailleurs, manager d’Orange Fab, les lauréats bénéficient chacun d’un ticket financier de 10 millions de F Cfa, en plus de 12 semaines d’accélération (encadrement et renforcement des capacités) dans un cadre de travail équipé, avec un accès gratuit au téléphone et à l’Internet.

En outre, ces start-up auront droit à un coaching et d’un mentoring, avec des experts d’Orange et d’autres personnes de renom.

Les lauréats auront également l’opportunité de participer à de nombreux Salons, foires et séminaires internationaux.
Le directeur général adjoint de Orange Côte d’Ivoire, Stéphane Varret a indiqué que Orange Fab, est un programme visant à soutenir et accompagner les porteurs de projets, générer de la valeur, transformer les innovations des start-up en succès business. Il a traduit l’engagement d’Orange à accompagner les star-up.

Signalons que la cérémonie a bénéficié du soutien de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire.
 

Journaliste, correspondant d'Alwihda Info en Côte d'Ivoire. En savoir plus sur cet auteur