Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/Transport public à Abidjan : La Sotra bientôt dotée d’autobus à gaz


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 6 Avril 2018 modifié le 6 Avril 2018 - 20:34


Le ministre des Transports ivoirien Amadou Koné, par la voix de son collègue des Infrastructures économiques, Dr Amedé Koffi Kouakou annoncé pour très bientôt l’introduction d’autobus à gaz, dans le transport public à Abidjan, à travers la Société des transports abidjanais (Sotra). C’était à l’occasion du séminaire régional sur la mobilité urbaine durable, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Selon le représentant d’Amadou Koné, cette mesure répond à « un engagement de la Côte d’Ivoire, lors du sommet de la COP 21 à Paris, à prendre des dispositions nécessaires, afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre ».

Dr Amedé Koffi Kouakou a, en outre au nom du ministre des Transports annoncé la création d’une autorité organisatrice des transports publics, en vue d’assurer la gestion du système de transport public urbain multimodal intégré (route, rails, lagune), qui sera également mise en place.

Le ministre des Infrastructures économiques a enfin relevé que toutes ces actions envisagées par le gouvernement visent le « développement d’un transport durable dans la ville d’Abidjan ».

Pour sa part, le directeur général de la Sotra, par ailleurs, président de Méïté Bouaké, par ailleurs, président de l’Union africaine des transports publics (Uatp) a émis le souhait que cet organisme continental devienne une « structure consultative de l’Union africaine dans le cadre de la modernisation des transports publics. Et de la mise en place d’autorités organisatrices dans les villes africaines.