Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire : Un équipementier électroménager allemand ouvre à Abidjan


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 19 Février 2017 modifié le 19 Février 2017 - 19:33

La grande surface ouverte offre une large gamme de produits électroniques et électroménagers de pointe. Mieux, une gamme qui se positionne comme « une référence en matière d’économie d’énergie et donc une réponse adaptée à un besoin essentiel des ménages », a indiqué le Pdg du groupe, Andrei Friedmann devant un parterre de journalistes.


Côte d'Ivoire : Un équipementier électroménager allemand ouvre à Abidjan
Côte d'Ivoire : Un équipementier électroménager allemand ouvre à Abidjan
L’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire continue d’attirer les investisseurs de partout dans le monde. Après les grandes surfaces de distribution qui ont ouvert leurs représentations en Abidjan (Cfao-Carrefour, Abidjan Mall…), c’est au tour d’un équipementier Allemand dans le secteur de l’électroménager de se lancer à la conquête du marché ivoirien.

Déjà présent au Ghana, ce groupe germanique poursuit son extension en Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire, ou il entend créer près d’une centaine d’emplois avec l’extension de son réseau de distribution. Ainsi, l’occasion a été donnée de découvrir le 18 février à Abidjan-Cocody Angré, à l’occasion de l'inauguration d'un showroom électroménager de marque Kaiser.

La grande surface ouverte offre une large gamme de produits électroniques et électroménagers de pointe. Mieux, une gamme qui se positionne comme « une référence en matière d’économie d’énergie et donc une réponse adaptée à un besoin essentiel des ménages », a indiqué le Pdg du groupe, Andrei Friedmann devant un parterre de journalistes. Il s'est longuement étalé sur les expériences du groupe et ses ambitions de ravir une bonne part du marché ivoirien sur les deux années à venir.

« Si vous appréciez de belles chemises, de belles voitures et les brandissez fièrement, pourquoi n’aimeriez-vous pas de belles cuisines toutes parées ? », s’est-il interrogé. Avant de souligner : « Notre rôle est d’apporter le maximum de satisfaction aux clients qui sont rois chez nous, en leur offrant du plaisir dans la cuisine. Et en leur permettant de se distinguer de par nos équipements qui allient à la perfection, innovation, technologie, respect de l’environnement ».

Le Pdg a également fait la promesse de diversifier ses plans d'investissements dans les années à venir. Avec plus de dix ans d'existence, cet équipementier a réussi de belles performances dans le domaine de l'électroménager.