Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Coupe du Monde : Le ballon pour la lutte contre la poliomyélite, du Tchad à Johannesburg


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 9 Juin 2010 modifié le 10 Juin 2010 - 07:38

Après une traversé de 18 pays africains, le ballon qui symbolise la lutte contre la poliomyélite en Afrique est arrivé au Tchad après avoir été précédé par le Nigéria via la Tunisie.


Le Président tchadien signe à N'Djamena le ballon qui symbolise la lutte contre la poliomyélite en Afrique.
Le Président tchadien signe à N'Djamena le ballon qui symbolise la lutte contre la poliomyélite en Afrique.
N'DJAMENA (Tchad) - Après une traversé de 18 pays africains, le ballon qui symbolise la lutte contre la poliomyélite en Afrique est arrivé au Tchad après avoir été précédé par le Nigéria via la Tunisie.

Le Tchad est ainsi le 19ème pays africain à accueillir ce ballon. Il finira sa course le 11 juin prochain au stade de Johannesburg en Afrique du Sud pour le match d’ouverture de la Coupe du monde.

Bill Gates a également dédicacé le ballon de football au Nigeria en soutien à l’éradication de la polio en Afrique.

Pour matérialiser sa ferme volonté de bouter hors du Tchad la poliomyélite, cette maladie mortelle et paralysante qui affecte de nombreux enfants, le Chef de l’Etat a apposé sa signature sur le ballon et écrit de sa belle plume, je cite « mon engagement est total », fin de citation.

Le Rotary international par l’entremise du Rotary Club de N'Djamena a mesuré la justesse de la cause et les efforts inlassables que ne cesse de déployer le Chef de l’Etat Idriss Déby pour bouter la polio hors de nos frontières nationales.

Les Rotary clubs du Nigeria et d’Afrique ont unis leurs efforts pour que le ballon achève son périple de quatre mois à travers le continent africain.