Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Crise libyenne : le président tchadien au Congo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Mars 2020


Crise libyenne : le président tchadien au Congo. © DR/MF/UA
Crise libyenne : le président tchadien au Congo. © DR/MF/UA
Le chef de l'Etat Idriss Déby est arrivé jeudi à Oyo, ville située à plus de 400 km de Brazzaville au Congo. Il prend part à une réunion sur la crise libyenne, à l'invitation du Président Denis Sassou Nguesso.

L'Union africaine (UA) qui prend en main le dossier libyen a mis sur pied un groupe de contact composé des présidents de l'Algérie, de l'Afrique du Sud, du Congo, de l'Egypte et du Tchad, afin de tout mettre en œuvre pour la tenue d'un dialogue entre les antagonistes libyens. 

D'après le président de la commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, les "assises de ce jour à Oyo, doivent décliner, de manière très opérationnelle, la préparation de la conférence de réconciliation inter-libyenne, sous le sceau de l’inclusivité, de la représentativité et dans le respect de l’intégrité et de l’unité de la Libye."








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.