Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

DJIBOUTI : Sieur reconduit le peu sur sa vision tellement peu


Alwihda Info | Par Ahmed Lanca - 12 Mai 2016

Notre Sieur malgré nous, nous propose à nouveau, Abdoulkader Kamil Mohamed son beau-frère comme premier ministre.


Ce que le peuple peut entendre c'est comme à l'accoutumé notre Sieur malgré nous, nous propose à nouveau son beau-frère. Les changements, bouleversements de mentalité, de professionnalisme, concrétisation espérée des espoirs de la population pour les projets seront conduit par les mêmes. Ceux d'hier seront encore ceux d'aujourd'hui. Refaire du neuf avec du vieux est généralement réservé aux pièces d'antiquité mais chez nous c'est également réservé aux sangsues politiques et financières. Les mêmes et toujours les mêmes. Familles et toujours celles-ci, les discours, les espérances ou autres considérations n'ont lieu d'être. 

Sincèrement, le père et fils avec leurs multiples entreprises familiales la population pouvait espérer à un autre. Il faut préciser que cette famille produit et fournit toute l'administration de la république en papier A4 (je ne plaisante pas, ce ministre reste sérieux dans dans ses entrées financières). Il est où le fameux discours sur l'administration ou encore celui sur la non tolérance des activités commerciales des hauts fonctionnaires de l'Etat. Chiche, ils mettent les entreprises sous les noms de leurs progénitures et Sieur fait en sorte de n'être pas au courant.

Malheureusement, Sieur fait confiance à ses siens, la notion de service public est une autre notion qui lui est étrangère à part lors de ses discours. 

Nous voilà revenu au point de départ.