Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Décès d’Idriss Deby : La CEN-SAD salue l’œuvre du Maréchal du Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021


Dans un communique de presse rendu public le 20 avril 2021, la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) indique avoir appris « avec consternation et très profonde douleur, le décès sur le champ d’honneur, du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République,chef de l’Etat, président en exercice de la CEN-SAD, le 20 avril 2021 ».

Tout en présentant ses condoléances les plus attristées au peuple tchadien, au gouvernement tchadien, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu, la CEN-SAD « s’incline devant la mémoire de son président en exercice et s’associe au deuil national du peuple tchadien ». Par ailleurs, elle salue l’œuvre du Maréchal Idris Deby Itno « au service de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique et particulièrement dans l’espace sahélo-saharien ». La CEN-SAD salue le rôle moteur joué par le président Idriss Deby Itno dans la revitalisation de la Communauté. Elle a ainsi été marquée par des réformes institutionnelles et surtout, la relance des activités sur de nouvelles bases.
Face à la situation actuelle que vit le Tchad, la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens « appelle toutes les composantes de la nation tchadienne à saisir cette malheureuse circonstance pour trouver une issue à la crise actuelle par le dialogue et la concertation ».








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.