Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Décès d'Idriss Deby : "Sa brusque disparition suscite une grande peine" (Kebzabo)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021



Le leader du parti UNDR, Saleh Kebzabo, a présenté mardi ses condoléances suite au décès du chef de l'État Idriss Deby. Il a appelé les citoyens à garder le calme et la sérénité, en faisant preuve d'unité pour "démontrer à la face du monde que le peuple tchadien est un grand peuple".

"En cette occasion grave, je voudrais présenter mes sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu (...) Tous nous portons le deuil aujourd'hui de quelqu'un que nous avons connu, avec qui nous avons vécu depuis 31 ans. Sa brusque disparition suscite une grande peine", a déclaré Saleh Kebzabo.

"L'heure est à l'unité"

Réagissant à la mise en place du Comité militaire de transition, Saleh Kebzabo affirme que l'heure n'est pas à la division ni à la polémique. "L'heure est à l'unité. Nous devons agir dans l'unité", estime Kebzabo. Il rappelle qu'il y a quelques jours, un appel de dialogue a été lancé "face aux nombreuses épreuves que le pays est en train de subir".

Au pouvoir au Tchad depuis 1990, Idriss Déby Itno est mort des suites de blessures reçues alors qu’il menait des opérations militaires dans des combats contre des rebelles. Sa mort a été annoncée le lendemain de l’annonce de sa réélection à un sixième mandat présidentiel.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)