Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Décès d'Idriss Deby : le Soudan salue son rôle et ses efforts pour la paix


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021


Idriss Deby Itno. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Idriss Deby Itno. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le président soudanais et les membres du Conseil de souveraineté de transition ont présenté leurs sincères condoléances et leur sympathie au peuple tchadien suite au décès du Président Idriss Deby.

Le Conseil a déclaré dans un communiqué : "Le Conseil de souveraineté, tout en le pleurant et en lui pardonnant, se souvient des grands rôles que le défunt avait joué dans le renforcement des relations fraternelles entre le Soudan et le Tchad, ainsi que ses efforts et son soutien pour parvenir à la paix au Soudan, en en plus de son rôle et de sa contribution efficace au service des problèmes du continent africain et à la documentation des cadres de coopération".

Au pouvoir au Tchad depuis 1990, M. Déby Itno est mort des suites de blessures reçues alors qu’il menait des opérations militaires dans des combats contre des rebelles, a annoncé mardi le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna. Sa mort a été annoncée le lendemain de l’annonce de sa réélection à un sixième mandat présidentiel.