Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Décès de Papa Wemba à Abidjan : La Côte d’Ivoire rend hommage à l’artiste mercredi


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 26 Avril 2016



Décès de Papa Wemba à Abidjan : La Côte d’Ivoire rend hommage à l’artiste mercredi
Décès de Papa Wemba à Abidjan : La Côte d’Ivoire rend hommage à l’artiste mercredi
La Côte d’Ivoire va rendre mercredi, un vibrant hommage à Jules Shungu Wembadio pene Kikumba dit papa Wemba décédé dimanche à Abidjan, après un malaise lors d’un concert à l’occasion la 9e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Ce sont plus d’une centaine d’artistes chanteurs et musiciens nationaux et internationaux qui vont se succéderons sur la scène d’une veillée de 21 heures à l’aube au palais de la culture d’Abidjan, annonce un communiqué des organisateurs du Femua transmis à l’Agence France presse (Afp). Papa Wemba sera décoré, lors de cette veillée, à titre posthume par le gouvernement ivoirien.

Déjà, hier, une délégation congolaise composée de 6 personnes, dont la veuve, Marie Rose dit maman Amazone et le gouverneur de la région natale de l’artiste, en provenance de Kinshasa (RD Congo) est arrivée sur place à Abidjan. La dépouille de la star congolaise sera rapatriée jeudi, au Congo, par un vol spécial affrété par les autorités ivoiriennes, selon une source.

L’ambassadeur de la RD Congo en poste à Abidjan qui était en mission au Mali, est rentré subitement en vue de participer à l’établissement d’un programme définitif. Le gouvernement congolais dit prendre, en accord avec la famille biologique de Papa Wemba, « toutes les dispositions » en vue d’organiser des obsèques dignes de son rang.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)