Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Des médecins militaires à l’école de la chirurgie de guerre


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Octobre 2016 modifié le 21 Octobre 2016 - 10:03


Des médecins militaires à l’école de la chirurgie de guerre
Lomé, le 20 octobre 2016-Le Comité international de la croix rouge (CICR) initie depuis ce mercredi à l’Ecole des services de santé des armées de Lomé (ESSAL) une trentaine de médecins militaires et civils du Togo sur la chirurgie de guerre.

Ce module retenu pour cette formation vise à donner les armes nécessaires aux médecins participants afin de pouvoir prendre en charge les victimes de conflits armés.

Pour le médecin lieutenant-colonel Komi Agba, cette formation vient à point nommé, le Togo ayant plusieurs contingents sur des fronts de guerre.  « Il était opportun d’organiser cette formation pour que les médecins togolais acquièrent les compétences liées aux lésions contractées dans les conflits armés », a-t-il indiqué.

La réparation des viscères, les lésions de la cage thoracique, des membres inférieurs et supérieurs, la prise en charge des corps étrangers métalliques ainsi que l’amputation et l’appareillage prothétique en chirurgie des blessés de guerre seront quelques cas pratiques prévus durant cette formation qui prend fin ce 27 octobre.