Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Détournement de fond : Le ministre des Finances sera entendu par le juge d’instruction


Alwihda Info | Par Djamil @ - 9 Octobre 2009



Détournement de fond : Le ministre des Finances sera entendu par le juge d’instruction
Tchad - Le ministre de la Justice a fait une communication relative à la demande du juge d’instruction d’écouter le ministre des Finances à titre de témoin dans l’enquête des présumés détournements au ministère de l’Education nationale et aux Finances, à l’application de l’article 197 du code de la procédure pénale.
 
Le Chef de l’Etat a estimé que l’enquête doit suivre son cours. C’est pourquoi, il a donné son accord pour que le juge auditionne tous les témoins.



1.Posté par djime le 10/10/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce les saisis des biens ca vous dis quelque chose

2.Posté par Abraham DANDJAI le 28/10/2009 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin on se rend compte qu´il y´a détournement de dernier public dans ce pays... Entre nous même, on a pas besoins de faire un tour par la justice pour coffrer ces fonctionnaires tchadiens qui font poussés des villas comme des champagnes. Combien gagne en terme de salaire le Président de la République pour qu´un simple agent de l´Etat construise en un temps éclair (en général 06 mois) une villa de 400 millions?!! Et puis n´oubliez pas les corrupteurs, ces commerçants tchadiens qui ignorent carrément que le fameux "Hag Al goro" les mene directement en enfer... même s´ils ont cessés de croire depuis le jours où ils ont embrassé le métier de "Homme d´Affaire".

Le Tchad est sur un très mauvais rail. Il est temps de prendre conscience.

Commençons d´abord par enseigner dans nos écoles l´amour de ce pays, les méfaits de la corruption, bref réorienté complètement notre système éducatif vers la recherche de l´intérêt général de toute la nation. Je pense qu´il en manque dans nos écoles.

Personne ne nais injuste;
Personne ne nait corrompu;
Personne ne nait criminel.

C´est la société qui transforme l´homme en une créature monstrueuse. Ce qui veut dire que ces mêmes personnes pourrait changer de comportement s´ils le veulent vraiment .

Si vous pausé la question à savoir s´il existe des Tchadiens qui ont renoncé à l´emploi au Ministère de Finances vous en trouverez peut être pas plus de 10. Et j´en fais parti... Ah oui, il faut avoir le courage de dire Halte!
Quand j´avais renoncé de continuer après une année d´exercice au Ministère de Finances les amis, parents et autres m´ont pris pour un débile. Mais ça ne m´a pas empêché de devenir après trois mois Administrateur Financier dans une ONG Internationale. Je ne suis peut être pas arrivé à construire encore une villa de 400 millions, mais du moins je suis tranquille avec ma conscience.

Voilà un peu tout.





3.Posté par nad le 04/11/2009 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je suis davis avecle president de la republique il ya eu trop dabus au lieu de penser a construire notre pays les ministres ne pensent qua voler a remplir leurs poches soit disant je suis la pour kelkes mois je dois en profiter mais non arreter de dillapider largent du petrole tchadien ca appartient a tous les enfants du tchad
ce que je conseillerais a monsieur itno deby juste de nest pas changer les ministres tous les ans ca narrange rien parceque dans leurs tete ils se disent oui je suis la pour juste un bout de temps donc je remplis ma poche
monsieur itno deby je vous conseille de nommes des ministres mais pour un long mandat regarde lexemple de nos pays voisins
je vous soutiens a partir de maintenant toutes personne ki detourne largent du pays doit fer la prison et on doit restituer ces biens
cette kermesse de desordre doit arreter stop
nous sommes tous responsable de ce que nous vivons au tchad apres on accuse lethnie au pouvoir

4.Posté par Allafi fayed le 06/11/2009 19:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment ça nous choque nous jeunes de voir des grands responsables piller l pays.je suis trés d'accord avec cette idée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)