Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Deuxième session ordinaire de la Chambre Régionale des Métiers (CRM) de Lomé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Décembre 2016 modifié le 17 Décembre 2016 - 10:06


Deuxième session ordinaire de la Chambre Régionale des Métiers (CRM) de Lomé
Lomé, le 15 décembre 2016- La deuxième session ordinaire de la Chambre Régionale des Métiers (CRM) s’est tenue ce jeudi à Lomé.

Cette deuxième session ordinaire de la Chambre Régionale des Métiers s’est ouverte en présence de plusieurs membres de la CRM. C’était également en présence du représentant de la ministre du développement à la base, de l’Artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Dogbé.

Durant la session ordinaire, les participants ont discuté sur le rapport d’activités et financier de l’exercice 2016 de la Chambre. Ils ont ensuite validé le document. Les participants ont après établi les perspectives de la Chambre avant la prochaine session.

A l’issue des travaux, les membres du bureau de la Chambre ont remis un diplôme honorifique à la ministre en charge de l’artisanat. La distinction remise à la représente de Victoire Dogbé vient couronner les efforts  de la ministre dans son secteur. En effet, la ministre Victoire Dogbé a permis « aux Chambres de Métiers de disposer d’une politique de l’artisanat, un code de l’artisanat, un manuel des procédures comptables et financiers, un plan d’action opérationnel et œuvre pour l’union des CRM ».

Pour rappel, le Togo dispose de 5 Chambres Régionales de Métiers, de 16 centres préfectoraux des artisans. Dans le cadre de la promotion du secteur, le Conseil Permanent des Chambres de Métiers du Togo (CPCRM) et la Chambre de Métiers de Cologne ont signé en juin dernier un accord de partenariat. Il vise à favoriser les échanges entre les deux Chambres. Les artisans togolais pourront surtout bénéficier de l’assistance technique de la Chambre de Métiers de Cologne.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Janvier 2018 - 09:05 Les dernières nouvelles de la Libye