Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Diplomatie : L’envoyé du pape François chez Denis Sassou N’Guesso


Alwihda Info | Par Arcy Ouenabio - 13 Novembre 2015


Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso a échangé ce vendredi, 13 novembre avec le Nonce apostolique, Yan Romeo Paoloski. Les entretiens entre les deux hommes d’Etat ont porté notamment sur la situation sociopolitique du Congo, mais aussi sur les préparatifs du voyage du Pape François à Brangui.


Au terme de l’audience, le Nonce apostolique qui place cette audience dans le cadre de « la collaboration entre le saint siège et le Congo », n’a pas fait mystère du contenu de ses échanges avec le chef de l’Etat congolais : « On a échangé sur certains aspects de la situation nationale et internationale, surtout dans la région de l’Afrique centrale », a-t-il déclaré ; lui qui «suit avec beaucoup d’attention le développement de la situation socio politique du Congo », s’est dit «toujours intéressé d’apporter sa contribution surtout spirituel, auprès des populations qui sont ici, mais aussi dans le domaine de la santé, de l’éducation pour aider justement le pays dans son développement et son avenir».

Selon Yan Romeo Paoloski, il est «en pleine action de préparation de la visite du pape François à Bangui (RCA), les 29 et 30 novembre prochain ». Pour lui, cette visite «est une chose très importante » qui permettra au saint Père d’apporter, par sa présence, son soutien et donner aux centrafricains, mais aussi à la région sa conviction qu’on peut la faire la paix et de la réconciliation sur place avec nos forces que nous avons ici. Le nonce apostolique, Yan Roméo est en poste au Congo depuis 2009.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)