Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Djibouti : Embargo dans les régions du Nord


Alwihda Info | Par LDDH - 24 Novembre 2016 modifié le 24 Novembre 2016 - 18:37


Djibouti : Embargo dans les régions du Nord
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH l’embargo s’accentue dans les régions du NORD, particulièrement dans le district d’OBOCK.

En effet les populations nomades de cette région où sévit la rébellion sont soumises à un embargo des denrées alimentaires. Elles ne peuvent plus s’approvisionner en denrées alimentaires au chef-lieu d’OBOCK car les militaires et la police ne leur permettent plus de ramener les denrées dont elles ont besoin pour faire vivre leurs familles dans leur campement respectif. Leurs denrées sont purement et simplement confisquées.

Rien ne peut expliquer cet embargo et il est scandaleux qu’un Pouvoir expose sciemment ses propres citoyens à la disette.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement cet embargo dont les victimes sont des populations fragilisées par les aléas naturel (sécheresses répétitives, absence de soutien matériels du Pouvoir Central).

La LDDH alerte l’opinion publique nationale et internationale sur les conditions imposées à ces populations dont le seul tort est de nomadiser dans des régions où sévit la rébellion du FRUD.

Enfin la LDDH demande au Pouvoir en place à Djibouti de lever immédiatement cet embargo illégal et arbitraire.

Pour la LDDH
Le Président
OMAR ALI EWADO