Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Djiboutiens, le destin vous soumet aujourd'hui, 3 choix


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 10 Mars 2011 modifié le 10 Mars 2011 - 18:09

Laissez le bateau Pirate aller à la dérive avec le même Capitaine Guelleh, dont il est inutile de vous décrire l'incompétence une unième fois, tellement il a rabaissé les cours de la bourse de la honte au plus bas point, la maison est en faillite et 5 ans de plus de cette même calamité, n'est vraiment pas une option digne des BRAVES.


Djiboutiens, le destin vous soumet aujourd'hui, 3 choix. À vous d'identifier le meilleur parcours vers le changement.

I - CONSERVER L'ACTUELLE GESTION DU PAYS

Laissez le bateau Pirate aller à la dérive avec le même Capitaine Guelleh, dont il est inutile de vous décrire l'incompétence une unième fois, tellement il a rabaissé les cours de la bourse de la honte au plus bas point, la maison est en faillite et 5 ans de plus de cette même calamité, n'est vraiment pas une option digne des BRAVES.

II - REMETTRE LA BARRE DU NAVIRE À UN AUTRE PIRATE SANS RÉTAPER LE NAVIRE

Un fauteuil pour 10 dont le ( PND ET LE PDD ) TOUTE RÉCENTE COALITION À PEINE 2 MOIS, ET DE L'AUTRE LE ( MRD, ARD, UDJ, ) FINANCÉES ET SOUTENUES PAR NOTRE FAMEUX ABDOURAHMAN BORREH :

Tous aujourd'hui UNIS EN APPARENCE, avant d'exposer leur lamentable disputes au départ d'IOG, sur le choix de qui va gouverner, vu leur ambitions personnelles pour ce même fauteuil et surtout les conséquences de ses tiraillements que nous aurons à subir retardera le changement et pourraient nous conduire vers une autre crise, d'un genre que le PRIDE désire prévenir dès maintenant.

    Le PROJET de SOCIÉTÉ qu'ils ont à date mis de l'avant se résume à des SLOGANS :
  • Djiboutiens battez-vous - Sortez dans la rue !!!
  • Défiez le pouvoir - Affrontez les mercenaires et la police Somalienne !!!
  • Et si vous vous faites tuer, on enverra nos condoléances à vos familles !!!
  • L'essentiel c'est de nous dégager le terrain et on vous promet de retrouver à ce moment là, un cerveau à la hauteur et la sagesse qui nous permettrons d'être assez responsable pour gouverner.
PAS TRÈS RASSURANT, N'EST CE PAS ???

III - ET ENFIN LE 3ÈME CHOIX, DU PRIDE : DONNONS UNE LEÇON DE DÉMOCRATIE À NOS OPPOSANTS

Exigez que ces opposants se mettent tous autour d'une table, préparez et vous proposez une feuille de route claire dans la transparence, sur l'après IOG, ou vous aurez des réponses à toutes vos questions du QUI, QUOI, COMMENT, QUAND.....AVANT DE DESCENDRE DANS LA RUE, QUE SA SOIT CE VENDREDI 11 FÉVRIER 2011, OU LE SUIVANT COMME ILS VIENNENT ENCORE DE NOUS INCITER À LE FAIRE.

DITES NON À CETTE OPPORTUNISME POLITIQUE VIDE DE PROJET.

NON À LA RÉPÉTITION DE L'HISTOIRE, ON A DÉJÀ VÉCU CE GENRE DE COMPORTEMENT EN 1977 ET ON EST ENTRAIN D'EN PAYER TOUJOURS LE PRIX.


C'est pourquoi LE PRIDE n'a de cesse proposé les 7 conditions ci-dessous, pour une transition responsable qui prend en compte notre volonté d'assurer la stabilité et la paix dans cette région déjà mouvementée tout en accélérant les reformes, rassurant les investisseurs, remettant le pays sur la voix du développement et la création d'emplois.

Ces 7 recommandations ne sont pas coulées dans du béton mais représentent une base assez solide.
Ils sont discutables et peuvent être améliorées pour autant que nos opposants veuillent bien redescendre sur terre :

QUAND NOTRE BOURREAU SERA DÉMIS DE SES FONCTIONS DE PACHA DE LA RÉPUBLIQUE, PAR VOUS LE PEUPLE :

  1. Ne permettez à aucun de ces opposants, à lui succéder sans réformes préalables de l'état.
  2. Remettez le pouvoir à la juge de la cour suprême, selon la constitution, pour qu'elle assure la stabilité et administre les affaires courantes de la nation.
  3. Exigez le report de l'élection présidentielle de 6 mois, le temps de mettre en place les conditions pour la première élection libre du pays. --- Ce délai va par la même occasion permettre à ces opposants déconnectés de la réalité du pays à s'éduquer, informer la population sur leur projet de société, recruter leurs personnels, courtiser le peuple et se faire connaitre sur tout le territoire afin de reconquérir les cœurs et la confiance et mériter cette légitimité à gouverner le pays, effectuer les Vérifications, les Corrections, la mise à jour des inscriptions et l'octroi de cartes de votes à tous les citoyens en âge de voter selon la loi, mettre en place toutes les conditions préalables pour avoir une élection libre, juste et transparente partout sur le territoire...etc.
  4. Exigez la mise en place d'un gouvernement de transition, d'union nationale, représentatif de la population, comportant tous les partis politiques.
  5. Exigez la reforme des institutions, la constitution et le système électoral.
  6. Exigez la mise en place immédiate d'une politique de l'emploi pour tous, agressive et efficace.
  7. Exigez que le gouvernement de transition déclare l'emploi, la santé, l'éducation, la pauvreté, l'eau et l'électricité comme urgence nationale.

AINSI CETTE RÉVOLUTION MÉRITERA VOS SACRIFICES ET VOUS POURREZ DEMAIN DIRE J'Y ÉTAIS ET J'Y AI CONTRIBUÉ
Cet article se trouve aussi sur Facebook et MySpace : 
http://www.facebook.com/home.php#!/note.php?note_id=198228916867976&id=136038416448038

Bien à vous,
========
B. Mohamed Ali
Secrétaire Général du PRIDE
PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE
Facebook PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Groupe FDD :