Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

E-commerce : Smartphones et Tablettes de dernières technologies à partir de 50 000 F CFA


- 18 Avril 2014



E-commerce : Smartphones et Tablettes de dernières technologies à partir de 50 000 F CFA
3 entrepreneurs, 3 expériences, 1 idée
 
L’idée est née de l’envie de trois hommes, rencontrés il y a plus de 10 ans en école de commerce, de collaborer ensemble, de profiter de leurs diverses expériences professionnelles et surtout de tirer avantage du fait de vivre sur 3 continents différents (Afrique, Asie et Europe).
 
Le postulat de base était de développer le e-commerce en Afrique afin de permettre à chacun d’acquérir un produit non plus par dépit, à cause d’un choix restreint, mais parce qu’il le souhaite. Nous offrons un nouveau type de distribution de smartphones et de tablettes en Afrique tout en garantissant qualité et services.
Nous avons fait le choix de proposer des produits haut de gamme à des prix attractifs afin de bousculer un marché où des marques déjà installées profitent souvent d’une position monopolistique. 
 
Le concept
 
Le concept est simple, grâce à son implantation à Shenzhen, KawlShop peut négocier des tarifs très avantageux avec ses partenaires, en sortie d'usines et les proposer à ses clients en Afrique en supprimant les intermédiaires. En outre, KawlShop a pris comme position de ne commercialiser que de grandes marques mais représentées en Afrique et/ou en Europe ; ainsi THL, Zopo ou encore Xiaomi font partie des leaders mondiaux pour les smartphones et tablettes mais avec une clientèle essentiellement asiatique. Un THL T100S n'a rien à envier à un Samsung S4 en terme de design ou de performances, la preuve aux Etats-Unis ils sont commercialisés quasiment au même tarif !
 
La spécificité africaine
 
En Afrique, le raccordement à une ligne fixe n’est pas toujours possible, le coût d’un ordinateur de maison et de l’Internet fixe reste encore prohibitif, les africains ont donc adopté comme mode de communication principal le téléphone portable, à tel point que le taux de pénétration du mobile y est plus important que partout ailleurs dans le reste du monde. A titre d’exemple, il atteint près de 196% au Gabon, soit près de 2 lignes téléphoniques par gabonais !  
 
KawlShop a su s’adapter à ces exigences et ainsi son site peut être aussi bien consultable d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile sans perdre en qualité ou visibilité. 
 
Les problématiques du e-commerce en Afrique
 
Les moyens de paiement ont aussi été pensés pour s'adapter aux problématiques africaines, les comptes bancaires et les cartes bleues n’étant pas encore généralisés. Outre PayPal et le paiement par carte, KawlShop accepte les paiements Western Union, MoneyGram ou Sigue. Mais surtout, la maison-mère KDT est en train de négocier pour l’obtention d'un compte marchand dans une dizaine de pays auprès d'Airtel Money, MTN Money et Orange Money. Concernant la livraison, KawlShop livre dans les grandes villes africaines directement chez le client ou dans un point de livraison. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)