Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : Pahimi Padacké Albert mobilise les électeurs en province


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 30 Mars 2021


Le candidat du RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, a tenu le 28 mars un meeting à Am Timan, dans la province du Salamat. Il a été accueilli par ses militants à 15 km de la ville.

Le coordonnateur provincial du RNDT Le Réveil de Salamat a affirmé que la conquête de la magistrature suprême à l'issue du scrutin du 11 avril prochain est assurée. Selon lui, leur candidat ne doit rien craindre car le peuple du Salamat est derrière lui. 

Selon le président du RDC, parti allié au RNDT Le Réveil, les militants du Salamat doivent sortir massivement retirer leurs cartes électeurs, faire de la sensibilisation de porte-à-porte et se rendre nombreux aux urnes le jour du vote pour choisir leur candidat Pahimi Padacké Albert.

Le candidat Pahimi Padacké Albert a salué la forte mobilisation des militants et militantes du RNDT Le Réveil de la province d'Am-Timan. "L'heure du changement est venue", a-t-il dit. Pahimi Padacké Albert a fait observer une minute de silence en mémoire des deux enseignants tués à N'Djamena. "Population du Salamat, la minute de silence que nous venons d'observer est une explication profonde de notre candidature. Je suis candidat pour que jamais les armes achetées avec l'impôt du peuple tchadien ne se retournent contre le peuple tchadien", a-t-il martelé.

"Peuple travailleur, peuple laboureur, le peuple du Salamat produit de quoi nourrir tout le Tchad mais en venant à Am-Timan hier, j'ai constaté fort malheureusement que le président en place n'a pas construit une route pour évacuer le grenier qui est le Salamat. Je vous le dis, le jour où je serai élu président de la République, il y aura immédiatement un goudron pour desservir le Salamat, notre grenier", a galvanisé Pahimi Padacké Albert. 

Le candidat a également formulé des promesses sur l'accès à l'eau. Il a relevé que les conflits intercommunautaires et entre agriculteurs-éleveurs continuent d'ôter des vies et existent toujours parce l'État est défaillant. En cas de victoire, il compte s'attaquer directement à cette préoccupation et entend faire des agriculteurs et éleveurs des ambassadeurs de la paix dans le respect mutuel en combattant l'impunité. 

Pahimi Padacké Albert a également promis à ses militants et militantes du Salamat, la construction des hôpitaux, écoles, des professeurs professionnels, du personnel soignant performant, de l'eau potable abondante, de l'électricité à 100% ainsi que le désenclavement de la ville. 

Le directeur national de campagne du RNDT Le Réveil a exhorté tous les militants et militantes du RNDT Le Réveil de retirer les cartes électeurs, de sensibiliser leurs parents, et d'aller voter le 11 avril pour en faveur du candidat de changement Pahimi Padacké Albert.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.