Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : Yombombé Madjitoloum promet des "réformes économiques audacieuses"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Avril 2021


Le candidat à la présidentielle Yombombé Madjitoloum Théophile. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le candidat à la présidentielle Yombombé Madjitoloum Théophile. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le candidat à la présidentielle Yombombé Madjitoloum Théophile s'est engagé mardi à organiser des réformes économiques audacieuses tant sur la fiscalité, la régulation et le contrôle économique, la promotion et l'appui au secteur privé, ainsi que la promotion des investissements et la rationnalisation des dépenses publiques tenant compte des défis.

Le leader du parti UTPC s'est exprimé au cours d'un meeting à N'Djamena devant ses partisans. Yombombé Madjitoloum Théophile entend accorder une importance à l'initiative privée en donnant l'opportunité à tout entrepreneur local ou étranger de jouir librement de ses biens. "L'entrepreneur pourra jouir de ses bénéfices mais sans offusquer la population tchadienne de l'opulence de ses biens".

L'industrie cotonnière et ses infrastructures seront restaurées avec la construction des nouvelles usines d'égrenage de coton. "L'État tchadien deviendra un État entrepreneur et innovateur", a déclaré Yombombé Madjitoloum Théophile, sous les applaudissements de la foule.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.